Hedley – Hedley

hedley-self-titledSorti le 6 septembre 2005

Découvert avec sa participation à Canadian Idol en 2004, le chanteur Jacob Hoggard du groupe Hedley de la Colombie-Britannique a beaucoup fait jaser. Cela a permis à son groupe qui serait probablement resté dans l’anonymat d’avoir une belle visibilité au fil des années, dont en 2005 avec le premier album studio du groupe. Le style du groupe se situe dans un registre rock-pop, avec certains accents plus punk. En fait, à l’écoute, on a l’impression d’entendre du Simple Plan sur plusieurs titres.

On n’a pas à douter de la surcharge d’énergie qui émane du band et surtout de son hyperactif de chanteur, et cela se prend généralement assez bien. Il y a quand même, heureusement, des chansons plus douces comme Trip ou Gunnin’ qui sont plus douces et qui contrebalancent toute cette énergie. Donc, on a droit a beaucoup de groove de rock, presque sans répit pendant 40 minutes. Au niveau du style, Hedley ne se démarque pas beaucoup des autres bands pop-rock, dont Simple Plan déjà cité plus haut. Seule la voix de Jacob Hoggard fait une petite différence dans les chansons.

Au final, vraiment peu de choses à dire sur l’album éponyme d’Hedley, qui est bien réalisé, mais qui manque peut-être de profondeur et de maturité musicale. Si le chanteur n’avait pas eu de visibilité pancanadienne, il est permis de penser qu’Hedley serait resté underground indéfiniment, n’ayant pas tout à fait réussi à se démarquer des autres. Du moins pas avec son premier opus. Mais chose certaine, le groupe ne manque pas d’énergie et saura se rattraper sur ses prochains enregistrements.

À écouter : On My Own, Trip, 321

5,1/10

Par Olivier Dénommée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s