Nouveautés du 3 décembre 2013

Nouveautés de la semaineNous voilà déjà en décembre. L’année est presque finie mais les artistes ne chôment pas sur les sorties, espérant ne pas passer inaperçus à l’approche des Fêtes. Cette semaine, beaucoup de petites sorties dans le monde du disque. En voici les principales.

britney-jeanBritney Spears : Britney Jean

L’album-concept de la chanteuse pop prétend être son album le plus personnel en carrière. L’opus est produit par Will.i.am et est son 8e en carrière.

leona-lewis-christmas-with-loveLeona Lewis : Christmas, With Love

Son 4e album studio en est (déjà) un de Noël, mais tant que c’est assumé, pourquoi pas? L’album s’adresse évidemment en premier lieu à ceux qui apprécient sa voix, et comme les Fêtes approchent, c’est maintenant ou jamais le moment de se le procurer.

garou au milieu de ma vieGarou : Au milieu de ma vie

Un après son album à succès Rythm’n’blue, Garou revient avec un album en français de compositions originales. Ses textes sont signés par les grands comme Luc Plamondon, et l’album se veut un retour au source et en quelque sorte un bilan pour le chanteur.

bostonlifelovehopeBoston : Life, Love & Hope

Croyez-le ou non, Boston revient sur album après plus d’une décennie d’absence. Les nostalgiques apprécieront ce retour; reste à savoir si le groupe est toujours digne des compositions comme More Than a Feeling qui a ont fait sa renommée durant ses belles années.

rhapsody of fire dwosRhapsody of Fire : Dark Wings of Steel

Grosse sortie dans le monde du métal symphonique en cette fin d’année, le groupe a fait un véritable d’équipe pour en arriver à ce résultat.

mauvaise frekentation comme dans l'tempsMauvaize Frekentation : Comme dans l’temps

6 ans après son premier opus, le duo formé de Sir Pathétik et Billy Nova revient, avec peu de surprises à offrir quant au style.

détroit horizonsDétroit : Horizons

Nouveau projet de Bertrand Cantat avec Pascal Humbert, c’est le premier album post-Noir Désir, avec toutes les controverses qui ont marqué les dernières années. Le style se veut «post-apocalyptique», mais avec une voix qui rappelle malgré tout Noir Désir.

Jake-Owen-Days-Of-Gold-Album-Cover-CountryMusicRocks.net_Jake Owen : Days of Gold

Le chanteur country nous présente son troisième album, notamment avec la chanson-titre qui tournait déjà un peu dans les radios américaines.

Autres sorties

Le 20e album en carrière de Bernard Lavilliers, Baron Samedi, se veut un opus «qui a du souffle». Cet album double impressionne les premières critiques par sa densité.

-Bastille lance sa version deluxe de Bad Blood, appelée All This Bad Blood. Cette version contient des chansons rares et des covers.

-Réédition de l’album de rap français à succès, Futur 2.0 de Booba contient l’intégral de l’album original avec quelques inédits.

-Pascale Lavoie, la chanteuse de jazz montréalaise, offre son troisième album intitulé Please Belong to Me, où elle exploite notamment le genre ballade avec des musiciens chevronnés pour l’accompagner.

Boys Noize, Le DJ bien connu promet dans Fabricville 72 un album contenant 70 minutes d’intensité pour ceux qui aiment l’énergie de la piste de danse.

-bEEdEEgEE sort son album Sum/One, un album où se mélangent electro et pop.

-Le  power trio jazz HR3 sort un album éponyme, enregistré à Montréal.

-Le rappeur Hopsin sort son 3e album studio, Knock Madness, fortement attendu par son fanbase. Quelques collaborations sont à prévoir.

-La chanteuse scandinave Angelica (membre de The Murder of my Sweet) sort ici un album solo où elle rend hommage aux héros de son enfance et de son adolescence. Les mélodies de Thrive se veulent accrocheuses et les styles, assez variés.

-La bande sonore de Il était une fois Les Boys sort, mettant notamment en vedette les voix de Garou, Roch Voisine et Bryan Adams.

-La bande sonore du film Mandela: Long Walk to Freedom se retrouve déjà sur les tablettes, avec notamment un titre de U2.

-Rykka est une auteure-compositrice-interprète de Vancouver, faisant dans la pop-rock. Elle sort ici son premier album, Kodiak.

-Jhené Aiko présente son nouvel album, Sail Out. La chanteuse est connue pour sa voix aérienne et son style R&B.

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s