NOUVELLES : Montréal en lumière, horaire de la première journée

MEL_logo_2014_date_fr_coulPar Olivier Dénommée

Le festival annuel Montréal en lumière commence dès demain, 20 février, et durera jusqu’au 2 mars. C’est un gros événement mais l’horaire peut être assez difficile à suivre tellement il est chargé. Critique de salon vous offre un survol de l’horaire des spectacles auxquels vous pourrez assister demain.

Les cordes romantiques – 17h

Les musiciens de l’Orchestre métropolitain offrent un 5 à 7 où ils interpréteront du Richard Strauss et du Beethoven. Cela se passera à la Salle Bourgie du Musée des Beaux-arts. Coût : 15,75$ à 29$.

Harmonielehre – 19h/20h

L’OSM et Kent Nagano présentent Harmonielehre du compositeur John Adams. L’expérience se veut autant musicale que visuelle. L’événement est à la Société des arts technologiques. Coût : 24,40$.

Andréanne A. Malette – 19h30

La chanteuse qui s’est fait connaître grâce à Star Académie 2012 nous présente son premier album, qui vient tout juste de sortir. Elle donne son spectacle au Club Soda. Coût : 22$ à 23,50$, ce prix donne droit à son album gratuitement.

Pentaèdre – 19h30

Pentaèdre et des musiciens solistes à vent de l’OSM se rencontrent pour jouer entre autres les meilleures compositions de Mozart et de Brahms. Ils offriront donc des versions revisitées pour un ensemble de 10 instruments à vent. Cet événement sera au Conservatoire de musique de Montréal. Coût : 15,20$ à 35,20$.

François Léveillée – 20h

L’humoriste, comédien et musicien François Léveillée fait sa rentrée montréalaise. Sous une mise en scène de Luc Senay, il offre un spectacle unissant ces rôles, au Lion d’Or. Coût : 35$.

MG3 – 20h

Le Montréal Guitare Trio (MG3) vous invite à un concert-lancement de son attendu 6e album, Der Prinz. Cela se passera à l’Astral de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan. Coût : 27$ à 30,10$.

Spectacle d’ouverture : Michel Rivard – 20h

Michel Rivard et le Flybin Band font la première montréalaise pour le nouvel album du compositeur : Roi de rien, sorti il y a quelques mois. Ce spectacle d’ouverture a lieu au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Coût : 51$.

Louis-Jean Cormier – 20h

Louis-Jean Cormier n’a plus besoin de présentation, mais il sera sur la Scène RBC de la Place des festivals pour un spectacle. C’est gratuit! Si ce n’est déjà fait, consultez la critique que nous avons fait de son album solo, Le treizième étage.

DJ ROUX Soundsystem – 21h10

Deux DJ travaillent ensemble pour créer une musique «qui fait danser les filles et sourire les garçons». En leur compagnie, VJ Brille2, un collectifs de directeurs artistiques, fera une projection d’images à l’occasion farfelues. Le tout se passera sur la Scène RBC. C’est gratuit!

Plus de détails  sur la programmation détaillée à cette adresse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s