NOUVELLES : Montréal en lumière 2014, horaire du 24 au 26 février

MEL_logo_2014_date_fr_coulPar Olivier Dénommée

Plusieurs beaux spectacles ont eu lieu lors des premières journées de Montréal en lumière, mais d’autres sont encore à venir. Certaines des représentations attendues seront présentées cette semaine, entre le lundi 24 et le mercredi 26 février. Voici donc la liste des prestations musicales proposées pour ces trois journées.

Frederic Chiu – lundi, 20h

Le pianiste classique Frederic Chiu en est à sa première participation à Montréal en lumière. Il jouera un récital mettant en vedette Mendelssohn, Schubert, Liszt et Chopin à la Chapelle historique du Bon-Pasteur. Coût : 37$ à 41,55$.

Moriarity – lundi, 20h

Moriarity a connu un grand succès à la précédente édition, et nous revient même cette année avec les pièces de son nouvel album. Le band offre une expérience musicale «quasi-littéraire». En première partie, Bears of Legend jouera également. Cela se passe à La Tulipe. Coût : 28,36$.

***

Rappel : Harmonielehre – mardi et mercredi, 19h/20h

L’OSM et Kent Nagano présentent Harmonielehre du compositeur John Adams. L’expérience se veut autant musicale que visuelle. L’événement, qui a été présenté à quelques reprises lors de cette édition du festival, se donne à la Société des arts technologiques. Coût : 24,40$.

Daniel Taylor – mardi, 19h30

Les plus célèbres cantates de Bach seront inteprétées par de grands chanteurs classiques, dont le contre-ténor Daniel Taylor. Cela a lieu à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours. Coût : 37$ à 41,55$.

Agnes Obel – mardi, 20h

La Danoise Agnes Obel se spécialiste dans une pop douce-amère minimaliste qui connaît un certain succès. Elle vient de lancer un second album, Aventine. En première partie, Feral & Stray sera présent. Le tout se passera au Gesù lors de deux soirées. Coût : 30$ à 36,35$.

Chicago – mardi, 20h

Le légendaire band, formé en 1967, offrira une performance mémorable à Montréal en lumière. Tim Stop jouera en première partie. Cette soirée se fera à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Coût : 58$ à 84,50$.

Dominiq Hamel – mardi, 20h

Surtout connu comme membre du duo Orange Orange, Dominiq Hamel a aussi une carrière solo intéressante. Il fera sa rentrée montréalaise mardi, après une première partie assurée par Mad’MoiZèle GIRAF. C’est au Théâtre Plaza que ça se passe! Coût : 21,28$.

Joshua Bell – mardi, 20h

Montréal en lumière a réinvité Joshua Bell, qui avait fait une performance fort appréciée en spectacle de clôture, voilà 15 ans. Le violoniste sera accompagné de Frederic Chiu au piano. Tartini, Beethoven et Stravinsky seront à l’honneur. Cela se passe à la Maison symphonique de Montréal. Coût : 72$ à 96$.

Martin Lizotte – mardi, 20h

Le pianiste Martin Lizotte a un album tout frais, appelé Pianolitudes. Ce spectacle au Lion d’Or sera alors son lancement et sa première montréalaise. Coût : 25,50$.

Pierre Lapointe – mardi, 20h

Un gros show nous est promis de a part de Pierre Lapointe, qui fait sa première montréalaise en vue de sa nouvelle tournée. Avec lui, on peut s’attendre à la participation d’Ariane Moffatt, Michel Robidoux, Philippe B. et Random Recipe. Philémon Cimon sera aussi présent, en première partie. L’événement a lieu au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Coût : 45$ à 52$.

***

Micaël Lüssi – mercredi, 17h

Le multi-instrumentiste, chanteur et danseur Micaël Lüssi offre une prestation mettant en vedette son répertoire de jazz brésilien. Il sera à la Cour RBC de la Place des festivals. C’est gratuit!

Brahms à l’honneur – mercredi, 19h30

La relève classique jouera certaines des plus belles œuvres de Brahms en concert. Le violoniste Jonathan Crow est l’invité spécial de cette soirée qui aura lieu à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Coût : 18,75$ à 35$.

Caligula_Remix – mercredi, 20h

Cette œuvre se retrouve quelque part entre le conte, la chorale, l’opéra et l’art dramatique. L’œuvre met en scène la métaphore du pouvoir autoritaire de façon fort rafraîchissante. Cela se passe à l’Usine C pour plusieurs soirs. Coût : 31,90$ à 37,90$.

Dan Bigras – mercredi, 20h

Dan Bigras lance son tout nouvel album en fait donc son lancement. On peut s’attendre à beaucoup de nouveau pour cet artiste bien établi. L’événement a lieu au Metropolis. Coût : 42$ à 47,55$.

Random Recipe – mercredi, 20h

Le quatuor électro-rap-rock revient cette année, armé d’un second album. L’énergie promet d’être au rendez-vous au Club Soda. Coût : 22$ à 23,50$.

Vincent Lauzer – mercredi, 20h

Le virtuose de la flute Vincent Lauzer jouera du Vivaldi, du Haydn et du Respighi. Il comptera aussi sur la participation de la violoniste Marie-Claire Vaillancourt. Cette soirée classique est offerte à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau. Coût : 12,28$ à 46,28$.

Yves Léveillé – mercredi, 20h

Le pianiste jazz Yves Léveillé fait sa première montréalaise pour son dernier album, Essence des bois. Il est accompagné de six musiciens chevronnés sur scène au Lion d’Or. Coût : 27$ à 31,10$.

Bet.E & Stef – mercredi, 20h

Ce duo reconnu pour ses bossa novas enlevantes s’est retrouvé l’an dernier, offrant en même temps un tout nouvel album commun. Bet.E & Stef seront sur la Scène RBC de la Place des festivals. C’est gratuit!

DJ Hatchmatik – mercredi, 21h30

Matte Morein, alias Hatchmatik, est un DJ montréalais issu de Peer Pressure. Simultanément, VJ A-Rock fera une projection d’images. Cela a lieu sur a Scène RBC de la Place des festivals. C’est gratuit!

La programmation complète est disponible ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s