EP – Emilie & Ogden

Emilie & Ogden EPSorti le 4 novembre 2012

Il y a de ces artistes qui arrivent difficilement à sortir de l’ombre, et ce, malgré leur immense talent. La chanteuse et harpiste Emilie Kahn fait partie de cette catégorie d’artistes plein de potentiel mais qui manquent de visibilité. Son EP, sorti fin 2012, donne pourtant un avant-goût plus qu’attirant à son art où elle joue de façon très complice avec Ogden… son harpe.

Seulement trois titres se retrouvent son ce mini-album. Mais c’est assez pour nous envouter. Les premières secondes de Long Gone créent déjà une belle ambiance, douce et mélodique. La mélodie à la harpe laisse ensuite place à une voix aussi charmante. L’ajout des percussions quelques instants plus tard est tout ce qui pouvait possiblement manquer à cette chanson. Belle entrée en matière.

Le pire, c’est que les chansons suivantes sont aussi efficaces ou presque. Babel intègre une mélodie digne des meilleures chansons indie et des back vocals efficaces. Et Seventy-Seven propose le juste milieu entre la voix et la harpe. Et c’est déjà fini; on en voudrait plus, beaucoup plus!

Les harpistes se font assez rares au Québec. Surtout celles qui œuvrent dans l’indie-folk. Alors, c’est plutôt étonnant qu’Emilie & Ogden n’aient pas eu droit à plus de visibilité avant. Souhaitons sincèrement que cela change et qu’on ait droit à un album plus étoffé avec des mélodies toujours aussi envoutantes!

Son EP est disponible pour écoute sur sa page BandCamp.

À écouter : Long Gone

7,8/10

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s