NOUVELLES : Montréal en lumière, dernière journée

MEL_logo_2014_date_fr_coulPar Olivier Dénommée

Le festival Montréal en lumière tire déjà à sa fin ce dimanche 2 mars. La plupart des gros shows sont passé, mais il en reste tout de même quelques-uns qui valent toujours le détour. Dernière chance de voir ces différents artistes :

Rappel : Paul Kunigis – 14h

Le musicien présente Wapiti, un spectacle adressé aux tout-petits qui leur permettra d’apprendre l’alphabet de façon ludique et instructive à travers ses chansons. Il sera à la Cour RBC de la Place des festivals. C’est gratuit!

Voyage d’hiver – 16h

Cette soirée sera la dernière d’une trilogie consacrée au Voyage d’hiver de Franz Schubert. Ce soir, ce sera la version de Hanz Zender, composée en 1993 à partir de ce qu’a inspiré l’œuvre originale au compositeur. Cette version est écrite pour ténor et 24 musiciens. Venez l’écouter à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Coût : 18,75$ à 35$.

Ben Charest – 20h

Le compositeur et guitariste Ben Charest vient en formation trio avec l’organiste Dan Thouin et le batteur John Fabroni. Ensemble, il joueront des interprétations mais aussi des compositions originales aux styles éclectiques. Ils seront au au Studio du Centre Segal des Arts de la Scène. Coût : 18,45$ à 28,45$.

Blue Rodeo – 20h

C’est une première participation à Montréal en lumière pour Blue Rodeo, qui a sorti il y a quelques mois son dernier opus, In Our Nature. En première partie, écoutez The Devin Cuddy Band, groupe du fils d’un des membres de Blue Rodeo. L’événement a lieu à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Coût : 51$ à 74$.

World Kora Trio – 20h

Cette formation regroupe le violoncelliste Eric Longsworth, le joueur de kora Chérif Soumano et le percussionniste Luc Di Fraya. Le trio explore divers horizons, jouant entre la musique du monde et le jazz. Cette soirée aura lieu à L’Astral. Coût : 34$ à 38,55$.

Voilà qui met fin à la 15e édition du festival Montréal en lumière, qui a duré 11 journées. Merci aux lecteurs qui ont suivi la programmation en musique du festival à travers Critique de salon!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s