Better in Time – Bobby Bazini

Bobby Bazini Better in timeSorti le 9 mars 2010

Le jeune Bobby Bazini (Basinet de son vrai nom) a sorti son premier album, Better in Time, alors qu’il n’avait que 20 ans. Le chanteur et guitariste originaire de Mont-Laurier a tout de suite connu le succès, notamment grâce à sa chanson I Wonder. Son style mélange habilement le blues au rock, avec des accents soul voire de country à l’occasion. Sans parler de la voix un peu similaire à celle de John Mayer.

L’artiste commence tout de suite en force avec une chanson bluesy à souhait qui rentre au poste : Turn Me On. Il délaisse ensuite cette énergie pour explorer la ballade (Learn Again). Il surprend sur Mellow Mood et plus tard sur Morning Comes avec une musique à mi-chemin entre le country et du Tom Petty.

I Wonder se passe de description, ayant projeté le nom de Bobby Bazini parmi les artistes de grand talent à surveiller. Puis la pièce-titre, Better in Time, semble être un clin d’œil à Brown Eyed Girl de Van Morrison.

Au fil de l’opus, on varie entre des titres très doux à d’autres très groovy. Il vise juste pratiquement à chaque fois, que ce soit sur Broken Road, Freaky ou Feels Like Home. One Thing of Two nous amène cette fois dans une énergie beaucoup plus jazz-blues, où il se débrouille tout aussi bien. Et l’album se termine sur l’air séducteur de Believe, où même du sax est au rendez-vous.

Bref, ce premier album de Bobby Bazini semble être influencé par plusieurs styles et plusieurs artistes. Le chanteur a évidemment encore beaucoup à faire pour définir ce qui sera son propre style. En attendant, ses chansons s’écoutent tout de même très bien et il faut souligner que le jeune de Mont-Laurier ne manque pas de talent. Il est définitivement à suivre de très, très près!

À écouter : Turn Me On, I Wonder, Broken Road

8/10

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s