Lewis and Clark – Kids of Maths

Kids of Maths  Lewis ClarkSorti le 28 octobre 2012

De l’autre côté de l’Atlantique, il nous arrive de sous-estimer ce qui peut être produit comme musique. Par exemple, on entend très peu parler du rock indépendant anglophone en France. Car oui, ça existe, et oui, il y a des bands qui font de très belles choses. Par exemple, Kids of Maths, quatuor de Rennnes, mérite un petit détour. Le EP Lewis and Clark est très bref (trois titres seulement) mais donne une idée intéressante de quoi ces Français sont capables.

Erotomania a le premier mot. Le côté indie ne fait aucun doute dès les premières secondes de la chanson. Lorsque la voix entre en jeu, l’immersion est complète : difficile de dire que le band ne vient pas d’un pays anglophone. Les ambiances sont bien ficelées, ce n’est pas trop chargé, le refrain, sans être super chantant, arrive à rester en tête.

La formule ne change pas de beaucoup pour Fisherman. La voix est juste un peu plus lyrique et certaines portions, encore plus accrocheuses que dans Erotomania. Le pré-refrain et le refrain visent en plein dans le mille, sans parler de la fin de la chanson, qui atteint de véritables sommets. Dommage que cela ne dure pas plus longtemps!

Et la dernière chanson, Charlotte Brontë, nous amène dans un registre encore plus doux et aérien que les précédentes. Vers le milieu de la compo, on sent une certaine longueur qui mène au moins à une finale plus énergique, comme les autres chansons. Malgré tout, cela reste la chanson qui accrochera le moins de ce mini-album d’un peu plus d’une quinzaine de minutes.

Le EP Lewis and Clark a réussi à donner un aperçu très intéressant du groupe de Rennes. Après, il faut voir si le band arrive à suivre la cadence pour un album plus fourni et offrir plus de variété. Mais le départ est très prometteur.

L’album ainsi que le reste du matériel de Kids of Maths se retrouve sur BandCamp.

À écouter : Fisherman

7,8/10

Par Olivier Dénommée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s