NOUVELLES : Un 6e album à saveur tango pour Paule-Andrée Cassidy

Paule-Andrée Cassidy (Crédit : Olivier Dénommée)Par Olivier Dénommée

L’album est disponible depuis le 3 juin, en ligne et en magasin : Libre échange est le sixième effort de la chanteuse Paule-Andrée Cassidy et elle n’a pas voilé ses fortes influences tango pour ce nouvel album. Une belle occasion de redécouvrir l’artiste, 6 ans après Pieds nus.

Pour l’occasion de son lancement d’album, la chanteuse et quelques-uns de ses musiciens (Vincent Gagnon au piano, Étienne Lafrance à la contrebasse et Denis Plante au bandonéon) ont offert une brève prestation au Petit Medley en formule 5 à 7. On a pu y entendre quelques chansons seulement, mais celles-ci ont donné un aperçu de la ligne directrice de l’album, de l’énergie des musiciens et de la synergie du groupe. L’ambiance était intime mais les personnes présentes ont bien apprécié la performance de Paule-Andrée Cassidy.

À l’approche de l’été et, souhaitons-le, du beau temps, l’album Libre échange et ses influences tango se prendront assez bien. L’opus contient 16 pistes, dont quelques compositions originales, (même une offerte par Michel Rivard), et des covers réarrangés (dont le surprenant Le poète des temps gris de Daniel Boucher). La chanteuse y chante en français, mais aussi en anglais et en espagnol.

La critique de Libre échange est disponible ici.

(Crédit photo : Olivier Dénommée)

(Modifié le 21 juin 2014)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s