Pour ce mardi 17 juin, beaucoup de très gros albums sortent en même temps, dont certains juste avant une prestation très attendue ici dans le cadre des gros festivals estivaux. Voici les têtes d’affiche de la semaine :
Linkin Park – The Hunting Party
Linkin Park revient pour un 6e album particulièrement attendu des fans, 2 ans après le précédent. Cette fois, l’album n’est pas produit par Rick Rubin mais bien par les membres du groupe. On peut s’attendre à un retour aux sources pour le band.
***
La chanteuse pop a finalement fait un troisième album, produit par nul autre que Dan Auerbach (The Black Keys). L’énergie sur l’album se veut aussi sombre que les précédents, mais avec une instrumentation légèrement plus dépouillée. Cet album sort ici moins d’une semaine avant le 28e anniversaire de la chanteuse américaine. L’album est disponible en version régulière et deluxe, contenant des chansons supplémentaires.
***
J.Lo lance son huitième album studio en carrière, avec une pochette aguicheuse. Son dernier succès, Dance Again, est paru sur sa compilation en 2012, mais son précédent album studio datait de 2011. Elle y explore ses «racines», qui naviguent entre hip-hop, RnB et pop latine.
***
Tiësto – A Town Called Paradise
Le DJ propose un nouvel album, son 5e en carrière. L’artiste semble demeurer fidèle à sa recette house qui fait sa renommée.
***
La chanteuse de Vancouver lance son 6e album studio, de retour en anglais après son album Chansons paru l’an dernier. Cet opus paraît juste à temps pour sa prestation le 5 juillet au Festival international de jazz de Montréal.
***
4 ans après la sortie de Jasmine, où les jazzmen Keith Jarrett et Charlie Haden se retrouvent sur Last Dance. Certains titres semblent indiquer que cet album groovera un peu plus que Jasmine, même si on connaît parfaitement le registre très smooth jazz de Jarrett.
***
Willie Nelson – Band of Brothers
La légende vivante du country n’a pas dit son dernier mot et lance un nouvel album, avec des arrangements de Buddy Cannon. Rappelons que Nelson avait déjà sorti 2 albums en 2013.
***
Danza avait été le premier album de Dominique Hudson à connaître le succès pour ses chansons estivales à saveurs latines. Voici dont la «suite» de cet album à succès, qu’il publie la veille d’un gros show au Centre Bell.
***
Autres sorties (artiste – album)
The Antlers – Familars (indie-rock)
J.S. Bach – Red Hot + Bach (classique)
Clean Bandit – New Eyes (électo)
Dan Desnoyers – Summer Session 2014 (dance)
Ronnie Earl – Good News (blues)
The Felice Brothers – Favorite Waitress (rock)
Frog Eye – Carey’s Cold Spring (indie-rock)
Fu Manchu – Gigantoid (rock)
David Gray – Mutineers (folk-rock)
The Harpoonist & The Axe Murderer – A Real Fine Mess (rock)
Impaled Nazarene – Vigorous and Liberating Death (métal)
Ranee Lee – What’s Going On (jazz)
Lower – Seek Warmer Climes (rock)
Corb Lund – Counterfeit Blues (blues-country)
Marimuz – Ezperanto III (instrumental)
Sergio Mendes – Magic (musique légère)
Naturally 7 – Wall of Sound (pop)
Night Ranger – High Road (hard rock)
Niro – Miraculé (rap franco)
Bande sonore – How To Train You Dragon 2
Radio Moscow – Magical Dirt (rock)
Röyksopp & Robyn – Do It Again (pop)
Sam Smith – In the Lonely Hour (pop)
Swollen Members – Brand New Day (rap)
Compilation – Country Heat: Kickin’ Back (country)
Compilation – Vans Warped Tour ’14 (punk)
White Lung – Deep Fantasy (punk)
Par Olivier Dénommée