Furiosity – Monster Truck

Monster Truck FuriositySorti le 28 mai 2013

Monster Truck joue du rock. Point à la ligne. Du pur rock’n’roll à la fois simple, sans être minimaliste, et accrocheur, sans sonner comme de la mauvaise pop. En quelque sorte, certains aspects de leur musique, surtout le chant, ont de quoi me rappeler Nickelback, sans sa monotone répétitivité.

The Lion, première chanson qui m’a vraiment accroché, démarre de façon groovy et sur une rythmique ternaire qui donne presque envie de danser. L’album enchaine ensuite avec des chansons plus lentes typiques du rock comme Power of the People et Sweet Mountain River.

L’album en général a été très bien mixé. Le son de chaque instrument y est clairement défini. La basse de la chanson For the Sun ajoute un groove de ballade intéressant. En général, la basse ne fait qu’ajouter de la profondeur à une chanson; dans ce cas-ci, la guitare a presque un rôle secondaire par rapport à la basse qui met la table pour le riff tout en ajoutant une saveur particulière à la chanson. Le solo de guitare, par contre, arrive à s’imposer avec brio. Le seul problème de cette chanson est que sept minutes, c’est juste trop long. Il aurait fallu en retirer deux ou trois minutes.

Après, on en vient au principal problème de l’album : il se répète. Par exemple : Undercover Love ressemble beaucoup trop à The Lion et My Love is True ressemble pas mal à For the Sun. En quelque sorte, ça casse un peu le rythme de l’album, qui nous offre à la fois des excellents riffs et du stock que l’on croirait recyclé afin de remplir l’album. The Giant est vraiment la seule chanson que j’ai trouvée de l’album qui se détache réellement du reste et qui nous offre du contenu unique.

Un autre chose que j’ai moins aimé de cet album sont les claviers. On dirait le vieil orgue synthétisé qui va jouer l’hymne national au centre Bell avant une partie des Canadiens. C’est vraiment affreux. Sinon, j’ai bien apprécié cet album et je le conseillerais aux fans de classic rock.

À écouter : The Lion, For the Sun, The Giant

7,6/10

Par Sacha Dürig

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s