Après une longue fin de semaine, quelques grosses nouveautés apparaissent sur les tablettes des magasins. Voici les principales sorties qui devraient retenir votre attention en cette première semaine de septembre.
La fameuse formation pop revient pour un cinquième album, 2 ans après Overexposed. On peut voir le retour du claviériste Jesse Carmichael, qui était absent du précédent enregistrement. Ce nouvel album est aussi disponible en version deluxe.
***
Alfa Rococo – Nos cœurs ensemble
Le duo composé de David Bussières et Justine Laberge lance son troisième album ensoleillé, intitulé Nos cœurs ensemble. Le couple aura mis 4 ans avant de produire ce nouvel opus.
***
Le chanteur et guitariste de blues est décédé le 16 juillet dernier, à l’âge de 70 ans. Cependant, il avait eu le temps d’enregistrer un album complet, présentant beaucoup de collaborations avec d’autres musiciens de renom.
***
Counting Crows – Somewhere Under Wonderland
Ce septième album du band rock américain est le premier sous le label Capitol. Le band n’avait pas présenté de nouveau matériel depuis 2008.
***
Young Jeezy – Seen It All: The Autobiography
Le rappeur Young Jeezy en est à son 7e album, avec plusieurs collaborations dont Jay-Z, Rick Ross, Future, Akon et Game. L’enregistrement aura pris beaucoup de temps, s’étendant de 2012 à 2014.
***
Nick Carter (Backstreet Boys) et Jordan Knight (New Kids on the Block) font un album en duo. Ils s’étaient auparavant retrouvés dans le supergroupe NKOTBSB en 2011.
***
Le jeune chanteur a été découvert à 14 ans par Pharrell Williams. Après quelques EP, il lancement son premier album studio, Where I Belong, avec le single Liar Liar (en collaboration avec Williams).
Par Olivier Dénommée