Nouveautés du 9 septembre 2014

Nouveautés de la semaineAprès un été très tranquille au niveau des nouveautés, on ne sait plus où donner de la tête pour les grosses sorties du 9 septembre. Beaucoup de gros noms qui sortent un nouvel album en même temps, pour le grand plaisir des fans. Voici certains des incontournables de la semaine.

Death-From-Above-1979-The-Physical-WorldDeath From Above 1979 – The Physical World

Le duo torontois a réussi à marquer l’histoire de la musique avec seulement un album, paru il y a 10 ans. Ce second album était donc plus qu’attendu par tous les fans d’indie-rock.

***

Robert_Plant_Lullaby_and_the_Ceaseless_Roar_coverRobert Plant – Lullaby and… The Ceaseless Roar

Le frontman de Led Zeppelin lance son dixième album en solo, appuyé ici par le band The Sensational Space Shifters. Cela faisait déjà 4 ans qu’il n’avait pas sorti de nouveau matériel.

***

Interpol-El-PintorInterpol – El Pintor

Le titre du cinquième album du band indie-rock est en fait un anagramme du nom du groupe. Les premières critiques du nouvel album semblent très positives pour cet album où Paul Banks prend la place laissée vacante par le bassiste Carlos Dengler.

***

siren-charmsIn Flames – Siren Charms

La formation suédoise de métal propose son 11e album, en version régulière ou deluxe. Le précédent de In Flames datait d’il y a 3 ans.

***

molly-johnson-becauseofbillieMolly Johnson – Because of Billie

Comme le titre le sous-entend, ce nouvel album de la chanteuse torontoise Molly Johnson rend un vibrant hommage à Billie Holiday, une des voix les plus marquantes de l’histoire du jazz.

***

hotel-morphee-lance-reve-americainHôtel Morphée – Rêve américain

Pour son second opus, le quatuor montréalais nous propose une version très particulière du rêve américain, vu par des francophones au milieu de l’Amérique du Nord.

***

Rich Aucoin EphemeralRich Aucoin – Ephemeral

La machine à party Rich Aucoin propose son tout nouvel album, Ephemeral. Certaines pistes ont été rôdées en spectacle, et la réponse du public était assez forte. Quelques pistes sont déjà disponibles pour écoute sur la page Bandcamp de l’artiste originaire d’Halifax.

***

Hammerfall-rEvolutionHammerFall – (r)Evolution

Le 9e album du band heavy metal sort enfin ici en copie physique, alors que la Suède y a accès depuis 2 semaines. La majorité de l’album a été composé par Oscar Dronjak (guitariste) et Joacim Cans (chanteur).

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s