In My Dreams – Mo Kenney

Mo_Kenney_coverSorti le 30 septembre 2014

Ce 2e album de Mo Kenney, In My Dreams, arrive à point pour les journées ensoleillées d’automne avec une musique folk-pop légère, planante et relaxante. La voix envoûtante et assumée de Mo Kenney nous transporte instantanément dans son univers rêveur et intimiste.

Âgée d’à peine 24 ans, la chanteuse, originaire d’Halifax en Nouvelle-Écosse, se dévoile davantage sur cet enregistrement avec des textes aux sujets plus personnels. Les pièces sont épurées et simples sans toutefois sacrifier la créativité. On comprend pourquoi l’artiste a récolté plusieurs prix avec son album précédent, simplement intitulé Mo Kenney dont celui du «disque populaire de l’année» aux ECMA. Sa voix est versatile, avec un timbre qui nous semble familier, tout en ayant une puissance unique et exceptionnelle. Les pièces In my Dreams et Untouchable nous démontrent avec brio la force et le contrôle de son chant. Mo Kenney exploite également son talent de multi-instrumentiste en passant aisément de la guitare acoustique et électrique, aux différents pianos électriques comme le Rhodes ou le Wurlitzer. On ressent bien la maturité d’écriture dans ses chansons par la qualité des détails et des structures de celles-ci.

Réalisateur du premier opus, Joel Plaskett est encore une fois derrière la console pour In My Dreams. Celui qui a découvert Mo Kenney à l’âge de 17 ans se fait également complice sur la majorité des chansons en assurant la batterie, l’orgue, la basse, la mandoline et les chœurs.

Majoritairement folk, cet ouvrage comporte aussi un côté plus rock sur les pièces Field Song ou Mountains to the Mess en raison d’effets plus expérimentaux et crasses sur la voix et la guitare. On retrouve également une influence indie-pop sur Take me Outside et Telephones. L’insouciance et la gentillesse de ces pièces nous présentent une facette plus naïve de l’artiste.

Cet album nous démontre le chemin parcouru par Mo Kenney au cours des dernières années. Malgré son jeune âge, elle chante avec maturité et hargne. On ne peut que sourire et se laisser porter par ses mélodies charmantes.

Les chansons se retrouvent sur la page Bandcamp de l’artiste.

À écouter : Telephones, Untouchable, In My Dreams

8,6/10

Par Ragoo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s