Cette semaine a la particularité d’avoir beaucoup, beaucoup de nouvelles sorties québécoises et canadiennes, dont certains noms favoris du public. Beaucoup de noms de la scène rock aussi. Voici les principales sorties que Critique de salon retient pour vous.
Weezer – Everything Will be Alright in the End
L’album est annoncé depuis mars 2014 et l’équipe de promotion n’a pas chômé pour nous rappeler sa sortie : le 9e opus de Weezer ne peut juste pas passer inaperçu.
***
The Barr Brothers – Sleeping Operator
Après autant de succès avec le premier album du groupe, la barre est haute pour les Barr Brothers de Montréal. On nous promet que les sonorités folk qui ont fait connaître le band reviennent, avec en plus des rythmes à saveur plus africaine.
***
Sylvain Cossette revient pour un nouvel album, en français et de nouvelles compositions, où il opte pour une formule plus intime et acoustique.
***
Ce quatrième album de Maxime Landry marque un tournant important pour deux raisons : la première, parce qu’il signe ici la totalité des chansons pour la première fois. La seconde, parce qu’il fait un virage country pleinement assumé.
***
Moist – Glory Under Dangerous Skies
Le groupe rock alternatif de Vancouver fait un grand retour, après un pause de plus de plus d’une douzaine d’années. Les derniers enregistrements studio du band dataient de 1999!
***
Chopin – 24 préludes par Alain Lefèvre
Le pianiste Alain Lefèvre interprète ici la totalité des préludes de Chopin sur album. En prime, le Montréalais joue aussi une sonate d’Antonio Soler, pour une totalité de 25 pistes.
***
Mara Tremblay – À la manière des anges
Trois ans après son album éponyme, elle propose À la manière des anges, son 6e album solo.
***
Le Canadien Dan Snaith lance son sixième album sous le pseudonyme Caribou. Au menu, beaucoup de musique électro, quatre ans après la sortie de son album Swim.
***
David Jalbert – De l’amour propre
Deux ans après son dernier album, David Jalbert revient avec un quatrième album solo.
Par Olivier Dénommée