Nouveautés du 14 octobre 2014

Nouveautés de la semaineEn ce retour d’Action de grâce, la liste des nouveautés est impressionnante par sa longueur. Nous avons fait le tri pour ne retenir que l’essentiel. Soulignons par ailleurs la sortie physique du dernier album de U2, Songs of Innocence, lancé exceptionnellement le lundi 13 octobre.

you-and-me-picYou+Me – Rose ave.

You+Me est un duo en apparence improbable entre Alecia Moore et Dallas Green, ou si vous préférez P!nk et City and Colour. Ensemble, ils offrent un album à saveur folk avec une majorité de matériel original. Notre critique ici.

***

Jessie-J-Sweet-TalkerJessie J – Sweet Talker

L’auteure-compositrice-interprète Jessie J lance son troisième album, où elle propose une panoplie de collaborations. Notons parmi celles-ci Ariana Grande, Nicki Minaj et la violoniste Lindsey Stirling. Cet album pop paraît à peine un an après son album Alive, qui n’avait cependant pas été rendu disponible sur le marché nord-américain.

***

game-yotwThe Game – Blood Moon: Year of the Wolf

Jayceon Terrell Taylor, mieux connu sous le nom de scène The Game, lance son 6e opus en carrière. Il se retrouve sur le label Blood Money Entertainment, créé par lui-même et Stat Quo. L’album arrive 2 ans après Jesus Piece.

***

ExodusBloodInBloodOutExodus – Blood In, Blood Out

Ce 10e album d’Exodus est très spécial pour plusieurs raisons. La première, parce qu’il marque le retour de Steve «Zetro» Souza au chant, qui était disparu depuis 2004. La seconde, parce que Kirk Hammett (Metallica) y joue, lui qui était justement le guitariste original de la formation californienne. Une version deluxe sera disponible, contenant un DVD supplémentaire.

***

Florida Georgia Line Anything GoesFlorida Georgia Line – Anything Goes

Le duo country lance son deuxième opus, Anything Goes, avec en avant-goût le single Dirt. Après l’immense succès de l’album Here’s to the Good Times en fin 2012, on a de grosses attentes envers cette grosse sortie country. Pas moins de 3 versions seront disponibles physiquement, dont une version «ZinePak».

***

sammyhagarliteroastcdSammy Hagar – Lite Roast

Le concept de l’album est simple : le rockeur Sammy Hagar reprend des titres tirés de ses précédents albums, et les joue en version acoustique. Il y est accompagné de Vic Johnson et revisite ainsi plus d’une quarantaine d’années de carrière.

***

Bob Seger Ride outBob Seger – Ride Out

Ce 17e album de Bob Seger pourrait bien être son dernier, selon Billboard. Cela faisait 8 ans que le rockeur n’avait pas sorti de nouvelles compositions sur album.

***

OK_Go_-_Hungry_GhostsOK Go – Hungry Ghosts

Ok Go est réputé pour ses vidéoclips déjantés et son single principal, The Writing’s On the Wall, n’a pas fait exception avec plus de 7 millions de vues sur Youtube. Ce 4e album est particulier dans la mesure où le band a opté pour un son légèrement différent et un processus de composition très spécial, où les quatre membres du groupes et le producteur passent tour à tour sur le travail des autres afin d’améliorer au maximum chaque piste.

***

Daran_pochetteDaran – Le monde perdu

Le Français exilé au Québec y va dans la simplicité avec son 8e album, Le monde perdu. Une formule guitare-voix qui fera l’objet d’une critique complète très prochainement sur nos pages. À suivre!

***

Renee Fleming ChristmasidinamenzelholidayRenee Fleming – Christmas in New York / Idina Menzel – Holiday Wishes

Qui dit octobre dit aussi les premiers albums de Noël qui sortent. En voici deux qui n’attendent pas : la soprano Renee Fleming et la chanteuse pop Idina Menzel.

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s