CHRONIQUE : Lancement de feu pour The Garlics au Théâtre Plaza

May L-Wells par Olivier DénomméePar Olivier Dénommée

Même si le band rappelle un peu l’énergie et le style mélodique du vieux Paramore, The Garlics de Montréal, n’a évidemment pas autant de visibilité. Malgré cela, la formation pop-rock n’a pas à rougir de son lancement le mardi 14 octobre dernier au Théâtre Plaza. Tout y était : la technique était impeccable et un public énergique était au rendez-vous.

Day and Night est le troisième album des Garlics, groupe ayant pour noyau May L’Archevêque-Wells et Olivier Mimeault. Et même si je n’ai pas assisté aux lancements précédents, j’ai vite compris que le tandem avait mis le paquet pour cette nouvelle sortie. De nombreuses capsules promotionnelles, un animateur, des bons jeux de lumière, des projections pendant le spectacle, quelques photographes attitrés en plus de tous les médias présents… on a fait ça en grand le 14 et rares sont les personnes présentes à ce lancement qui diront le contraire.

Olivier Mimeault par Olivier DénomméeBassiste et drummer par Olivier Dénommée

The Garlics, qui ne cesse de se faire de nouveaux fans depuis sa création en 2009, semble d’ailleurs s’être réinventé un peu avec Day and Night. On a entendu quelques chansons durant le lancement, pour la plupart dans un style pop catchy auquel le band nous a habitué au fil des années. Mais la grosse (et agréable) surprise a été, sans aucun doute, Sleep Tonight, qui prenait une direction complètement différente. La projection à l’arrière a probablement beaucoup aidé à l’effet «wow» que cette découverte a créé.

The Garlics par Olivier Dénommée

J’ai seulement deux déceptions lors de cette soirée :

  • Ne pas avoir entendu plus de chansons du nouvel album en live! Tout le monde sur scène était énergique et May, la chanteuse, se donnait à 100% durant le show. Bref, on en aurait voulu beaucoup plus!
  • On nous avait parlé d’une entente avec FF Pizza, non loin du Théâtre Plaza. Le deal semblait parfait : on va voir un bon lancement et après on va chez FF Pizza pour bénéficier d’un rabais plutôt alléchant. Arrivés sur place, on nous dit que le restaurant est fermé… il était quelque chose comme 20h15. Dommage!

Si c’était, par hasard, la première fois que vous entendiez parler de ce band, préparez-vous mentalement : ces jeunes talents vont faire de plus en plus de bruit dans le futur et ne vous surprenez pas à les entendre prochainement à la radio.

Découvrez le band sur son site officiel.

(Crédit photos : Olivier Dénommée)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s