Beaucoup de choses apparaissent sur nos tablettes, et trop peu d’espace pour en parler! Voici malgré tout et comme à l’habitude, la liste des incontournables nouveautés en disque de la semaine.
Slipknot – .5: The Gray Chapter
Ce cinquième album de Slipknot était particulièrement attendu par les fans, puisque le band n’avait rien sorti de nouveau depuis plus de 6 ans. Le titre (The Gray Chapter) fait référence à Paul Gray, le bassiste du band retrouvé mort en 2010. Joey Jordisson (batterie) n’est lui non plus sur l’album, ayant quitté le groupe officiellement en 2013. Aussi disponible en version deluxe.
***
Ben Howard – I Forget Where We Were
Le deuxième album du chanteur folk Ben Howard semble un peu bizarre à prononcer, mais il était clairement attendu par tous ceux qui ont écouté et adoré Every Kingdom, sorti il y a déjà 3 ans.
***
Neil Diamond n’a pas besoin de presentation pour son 32e album studio. C’est malgré tout le tout premier qu’il enregistre sous Capitol Records. Diamond n’avait pas publié de nouvelles compositions depuis 2008 déjà. L’album existe aussi en version deluxe.
***
Billy Idol – Kings and Queens of the Underground
Le chanteur anglais lance ici son 7e album solo, nous replongeant dans les années 1980 qui nous l’ont fait découvrir. Son dernier album paru était un opus de Noël en 2006.
***
Andrea Bocelli – Opera/The Ultimate Collection
Le fameux ténor délaisse le registre pop le temps d’un album, offrant plutôt un album concentré des airs d’opéras favoris d’Andrea Bocelli. Beaucoup de compositions de Verdi et de Puccini sont à l’honneur ici.
***
Roch Voisine – Movin’ On Maybe
Roch Voisine fait un retour en anglais sur ce nouvel album studio. Cela fait plus de 12 ans qu’ils n’avait pas sorti de nouvelles compositions anglophones.
***
La prolifique artiste découverte par Britain’s Got Talent lance déjà son sixième album studio depuis 2009. Sur Hope, elle offre ses propres interprétations de grands succès populaires qui l’ont inspiré personellement. Notamment, elle reprend du Pink Floyd et du John Lennon.
***
Deux ans après son Trouble Man, le rappeur T.I. revient avec Paperwork. Ce premier album sous Columbia Records, cet projet se voudrait la première partie d’une nouvelle trilogie. L’opus contient notamment des collaborations de Chris Brown, Iggy Azalea et Jeezy, pour ne nommer que ceux-ci.
***
Autres sorties
- Richard Abel – Autour du monde
- Acacia Strain – Coma Witch
- Army of the Pharaohs – Heavy Lies the Crown
- Johanne Blouin – French Kiss
- Boys II Men – Collide
- Budos Band – Burnt Offering
- Kiesza – Sound of a Woman
- Logic – Under Pressure
- Loud Lary Ajust – Blue Volvo
- Oh Susana – Namedropper
- Pentatonix – That’s Christmas to Me
- Primus – & the Chocolate Factory
- Sunn O – Soused
- Tokyo Hotel – Kings of Suburbia
- Jessie Ware – Tough Love
Par Olivier Dénommée