Nouveautés du 1er et du 2 décembre 2014

Nouveautés de la semainePas de surprise ici : cette semaine encore certaines nouveautés sortent le lundi plutôt que le mardi. Cependant, cette fois il s’agit surtout de titres locaux, et donc les grosses sorties internationales demeurent bel et bien le mardi 2 décembre. Voici les principaux titres à suivre.

ACDC RockAC/DC – Rock or Bust (2 décembre)

Le dernier album de nouveau matériel de AC/DC datait de 2008 et il semble qu’on avait perdu espoir que le mythique band australien lance un seizième album. Notez que l’album Rock or Bust a été enregistré dans un studio à Vancouver. Une tournée devrait avoir lieu, à la fois pour promouvoir l’album et souligner les 40 ans du band.

***

wu-tang-a-better-tomorrow-album-coverWu-Tang Clan – A Better Tomorrow (2 décembre)

L’album était annoncé depuis longtemps, mais avec toutes les complications et les tensions entre les membres du collectifs, il aurait bien pu ne jamais apparaître. Le Wu-Tang Clan, groupe de rap qui a tout changé dans les années 1990, s’est finalement réuni pour un sixième album en studio.

***

marc dupré la dans ma teteMarc Dupré – Là dans ma tête (1er décembre)

Deux ans après son disque Nous sommes les mêmes qui a connu un énorme succès, Marc Dupré revient avec ses chansons pop-rock accrocheuses, avec, dit-on, un peu de synthés qui s’ajoutent au mix. Celui qui avait gagné un Félix l’an dernier grâce à un de ses hits arrivera-t-il à surpasser la popularité de son précédent album?

***

Libre-PochetteMarie-Ève Janvier et Jean-François Breau – Libre (1er décembre)

Le couple lance son quatrième album et tente de prendre ses fans par surprise : on prend ici un virage plus folk et l’album Libre ne contient rien d’autres que des compositions originales.

***

mary-j-blige-the-london-sessionsMary J. Blige – The London Sessions (2 décembre)

Ce treizième album de la chanteuse de RnB, qui cherchait un nouveau son. Pour y arriver, l’Américaine est partie s’installer à Londres pour changer d’ambiance, d’où le titre de l’album. Très occupée, elle avait fait la bande sonore du film Think Like a Man Too cette année.

***

shirley bassey helloShirley Bassey – Hello Like Before (2 décembre)

La prolifique Shirley Bassey en est à son 35e album studio depuis 1957. Sa précédente galette datait de 2009. Elle lance cet album alors qu’elle est âgée de 77 ans.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s