Nouveautés du 9 décembre 2014

Nouveautés de la semaineAvec l’arrivée imminente du temps des fêtes, il y a de moins en moins de grosses sorties en CD. Voici tout de même quelques nouveautés, surtout dans le registre hip-hop, qui méritent un coup d’œil pour cette semaine.

Monuments_to_an_Elegy_album_cover_from_Smashing_PumpkinsSmashing Pumpkins – Monuments to an Elegy

Le band de Billy Corgan lance son 9e album, qui poursuit dans la lignée de Oceania. En effet, ces albums font partie d’un grand projet intitulé Teargarden by Kaleidyscope, qui reprend le concept des tarots. C’est le batteur Tommy Lee (Mötley Crüe) qui est derrière les tambours, puisque Mike Byrne a depuis quitté les Smashing Pumpkins.

***

Ghostface Killah 36 seasonsGhostface Killah – 36 Seasons

Juste après son collectif Wu-Tang Clan, le rappeur Ghostface Killah lance son nouvel album, 36 Seasons. Cet album-concept suivant l’histoire de Tony Stark est son 11e opus solo en carrière.

***

Cover_SirPath_LeQuébécois (1)Sir Path – Le Québécois

Sir Pathétik change officiellement de nom en lançant son nouvel album, son 12e en carrière. Le rappeur de Trois-Rivières a délaissé ses chansons plus dérangeantes pour offrir à ses fans un album accessible qui remet de l’avant, entre autres choses, sa fierté d’être Québécois. La critique de l’album ici.

***

j-cole-2014-forest-hills-driveJ. Cole – 2014 Forest Hills Drive

Le troisième album du rappeur américain J. Cole paraît un an après son Born Sinner. L’artiste a en grande partie auto-produit son album, qui a tout simplement pris son titre de l’adresse où le rappeur vivait lorsqu’il était jeune, ainsi que l’endroit où il vit maintenant, puisqu’il a maintenant racheté la maison.

***

silent-so-long-bigEmigrate – Silent So Long

Le band composé de membres de Rammstein lance un second opus, 7 ans après l’album éponyme. L’opus de musique industrielle est disponible en Europe depuis le 14 novembre, mais devient enfin disponible ici.

***

rymz_ind_l_bileRymz – Indélébile

Pour les fans de Mauvais Acte, sachez que Rymz lance son premier album en solo. Son dernier projet était l’album L’arme (avec Mauvais Acte) il y a 2 ans.

***

BOFA-Standard-OST-Cover-ArtBande sonore – The Hobbit / The Battle of the Five Armies

La bande sonore de la finale de la trilogie du Hobbit devient disponible pour ceux qui veulent se mettre dans l’esprit du film. Une fois de plus, la musique est interprétée par le New Zealand Symphony Orchestra.

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s