NOUVELLES : Lancement réussi pour Kim de Falc

IMG_3457 modPar Olivier Dénommée

Après beaucoup de travail et de préparation, la rappeuse montréalaise Kim de Falc a enfin sorti son album Le Kim et le Yang, décrit comme un double EP. Afin de commémorer cette sortie, elle a offert une brève performance à L’Abreuvoir, à Montréal, en compagnie de ses proches et amis. Un lancement intime où la jeune artiste a su combattre son stress pour livrer la marchandise.

Quelques dizaines de personnes s’étaient massées au sous-sol de l’Abreuvoir, en attendant la première performance officielle de Kim de Falc. Lorsqu’elle s’est enfin présentée sur scène, elle a eu droit à de chaleureux applaudissements, lui rappelant qu’elle n’était pas seule dans l’aventure. Malgré le souffle court, elle a offert un rap vigoureux et rythmé à ses fans sur trois chansons, dont deux qu’on retrouve sur l’album en question, en ajoutant de la gestuelle à ses paroles.

IMG_3468

Non satisfait de trois chansons, le public a insisté et insisté, afin d’avoir droit à entendre une autre performance de Kim. Celle-ci, rétissante après un  momentum qu’elle ne souhaitait pas gâcher, a fini par se laisser convaincre puis chanter Die in my sleep, un des titres plus sérieux de l’opus. Le tout sans anicroche pour un public sous le charme.

Mentionnons l’humour omniprésent entre les chansons. De l’humour léger et sincère, qui détendait assez l’atmosphère pour faire oublier à quel point Kim de Falc était elle-même la plus tendue de tous. L’artiste, encore peu habituée sur scène, a promis des prestations plus longues pour ses futurs shows, qui seront annoncés prochainement. À suivre.

(Crédit photos : Olivier Dénommée)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s