Nouveautés du 27 janvier 2015

Nouveautés de la semaineÉtrange semaine pour les nouvelles sorties musicales. Beaucoup de titres, mais la plupart de ces titres sont très mineurs et n’attireront que très peu l’attention. Voici tout de même les plus gros noms du 27 janvier 2015, dont plusieurs sont des sorties qui sont déjà disponibles ailleurs au monde et qui sortent enfin officiellement en Amérique du Nord.

PapaRoachFEARPapa Roach – F.E.A.R.

Le groupe hard rock Papa Roach aura mis moins de 3 ans après The Connection pour revenir avec ce huitième album studio. L’album est décrit comme étant lourd, mais avec une touche spirituelle aussi. À vous d’en juger.

***

Ne-Yo non fictionNe-Yo – Non Fiction

Le chanteur de RnB s’est entouré de beaucoup de rappeurs dans les collaborations de son sixième album studio. On y compte notamment Schoolboy Q, Juicy J, Jeezy et Pitbull. L’album fait suite à R.E.D., paru en fin 2012.

***

Periphery-JuggernautPeriphery – Juggernaut

Le band de prog Periphery lance un album concept en deux parties : Juggernaut: Alpha et Juggernaut: Omega. Les deux parties sont disponibles en même temps sur le marché. Ce double album est le troisième du groupe et contient des compositions qui remontent jusqu’aux débuts du band en 2010.

***

Kenny G Brazilian NightsKenny G – Brazilian Nights

Le nouvel album du saxophoniste de jazz Kenny G en sera un de bossa nova. Il souhaite rendre hommage aux grands jazzmen qui ont rendu ce style si populaire, dont Cannonball Adderley et Stan Getz. L’album contient à la fois des reprises de standards, mais aussi des compositions originales dans le style bossa.

***

Celloverse2Cellos – Celloverse

Le troisième album du duo de violoncellistes 2Cellos poursuit son audacieux mélange du classique au populaire. Leur version de Thunderstruck (de AC/DC), qui a été vue des millions de fois sur Youtube, se retrouve notamment sur cet album. L’opus sera aussi disponible en version deluxe.

***

JamieCullum_InterludeJamie Cullum – Interlude

Il est possible que vous ayez vu passer cet album, qui est disponible au Royaume-Uni depuis octobre 2014; Interlude est maintenant en vente chez les détaillants nord-américains. Le chanteur et pianiste anglais offre ici un album de reprises.

***

Bettye LavetteBettye LaVette – Worthy

La chanteuse de soul/blues Bettye LaVette revient en force avec un nouvel album, reprenant plusieurs chansons du registre populaire, dont du Bob Dylan, des Rolling Stones et des Beatles, qu’elle remanie à sa sauce toute particulière. Derrière elle se trouve le producteur Joe Henry, ainsi qu’un big band. Les premiers extraits nous assurent qu’elle n’a rien perdu de sa force vocale.

***

Katherine Jenkins HSHKatherine Jenkins – Home Sweet Home

La mezzo-soprano britannique Katherine Jenkins n’a pas chômé récemment, elle qui a sorti en peu de temps un album de Noël ainsi que Home Sweet Home, son 10e album en carrière. Si ce dernier est disponible en Europe depuis novembre 2014, il devient disponible ici seulement maintenant.

***

Autres sorties [artiste – album (style)]

  • Sarah Bourdon – Mouvement (pop franco)
  • Dengue Fever – The Deepest Lake (psychédélique/musique du monde)
  • Eisbrecher – Schock (industriel)
  • George Ezra – Wanted on Voyage (pop-folk)
  • Gov’t Mule – Sco-Mule (rock)
  • Sophie Pelletier – Le désert, la tempête (franco)
  • Punch Brothers – The Phosphorescent Blues (bluegrass)
  • Sadik – Liberté d’expression (rap franco)
  • Twiztid – The Darkness (rap)
  • Charlie Winston – Curio City (indie-folk)

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s