Pour la semaine du 3 mars, nous retenons une liste assez éclectique de nouveautés qui attireront fort probablement l’attention.
Steven Wilson – Hand. Cannot. Erase.
Deux ans après son fort apprécié The Raven That Refused to Sing, Steven Wilson revient avec un quatrième album. Cette fois, il parle d’un album-concept avec une perspective féminine. L’album est aussi moins jazzy que le précédent, mettant plutôt l’accent sur un côté plus électronique.
***
Le groupe hard-rock lance son 18e album, rien de moins. Le concept de l’album est de récupérer des chansons du groupes écrites il y a 30 ans qui n’ont jamais été mises sur album, mais y mettre des paroles au goût du jour. C’est donc un mélange de jeunesse et de maturité que propose l’album Return to Forever.
***
Kelly Clarkson – Piece by Piece
La chanteuse pop Kelly Clarkson en est déjà à son septième album studio en carrière. La critique a salué les talents vocaux de la chanteuse qui a exploré des sonorités encore jamais exploitées dans ses chansons. Le premier extrait Heartbeat Song donne un aperçu de ce qui vous attend sur l’opus.
***
La formation indie-rock lance son treizième album, Aureate Gloom, deux ans après sa précédente sortie. Le groupe a donné la possibilité aux fans de se procurer l’opus en ligne, deux semaines avant sa véritable sortie physique.
***
La Brésilienne Dom La Nena a rapidement pris de l’assurence après son premier opus Ela. Son nouvel album, Soyo, est coproduit avec Marelo Camelo pour un son plus rythmé. Notre critique de l’album ici.
***
Purity Ring – Another Eternity
Le duo synthpop canadien Purity Ring propose un second album. Le premier date de 2012.
Par Olivier Dénommée