En cette semaine d’après Pâques, les nouveautés se font plus discrètes. Voici tout de même ce qu’on retient cette semaine.
À 54 ans, René Simard lance un 51e album en carrière. Pourtant, cela faisait bien 20 ans qu’il n’avait pas offert de matériel original. En entrevue, il a parlé d’un album plus folk, inspiré entre autres de Jason Mraz et Cat Stevens.
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L’ancien guitariste de Genesis a lancé en fin mars un nouvel album au Royaume-Uni. Le voilà maintenant disponible sur nos tablettes ici. Certains fans estiment qu’ils s’agit d’un de ses meilleurs albums en carrière, après avoir produit des albums revisitant Genesis ces dernières années.
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Le band de pop-punk lancement sixième album, 3 ans après Don’t Panic. Selon le groupe, Future Hearts explore certaines nouvelles avenues, sans quitter drastiquement l’ambiance du précédent opus. Attendez-vous donc à une certaine continuité.
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Seasick Steve – Sonic Soul Surfer
Officiellement lancé le 23 mars, vous allez commencer à voir le nouveau Seasick Steve sur les tablettes seulement cette semaine. Le bluesman en est à son septième album, assez apprécié par la critique. Un artiste qui gagne à être connu (clin d’œil, clin d’œil).
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Il lance son 4e album solo à l’âge de 60 ans, quatorze ans après le précédent. Pierre Flynn n’a rien perdu se sa voix et sa poésie, mais propose des arrangements plus étoffés.
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Brian Wilson – No Pier Pressure
Brian Wilson des Beach Boys lance No Pier Pressure, un onzième opus solo en carrière. De nombreuses collaborations sont au programme, dont d’autres membres des Beach Boys, Kacey Musgraves et Zooey Deschanel. La dernière fois que Wilson avait proposé du nouveau matériel en solo était en 2008.
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Le rappeur français propose son second album, deux ans après le précédent. Très «américain» dans son approche, l’album Le bruit de mon âme inclut des collaborations, notamment avec Future.
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Le band indie-folk américain en est à son deuxième album studio, poursuivant et approfondissant les thématiques dont il était question dans Lonesome Dreams. Selon le frontman de la formation, cet album a une touche légèrement plus sombre, pourtant peu perceptible à la première écoute.
Par Olivier Dénommée