Au lendemain du fameux 4/20, on compte quelques petites sorties intéressantes, mais rien de trop mainstream. Enfin, voici ce qu’on retient cette semaine.
Le groupe de «cello rock» finlandais revient pour un huitième album studio. Le précédent, 7th Symphony, datait en 2010. Nouveauté sur l’album : le groupe s’est doté d’un chanteur fixe, Franky Perez (ex-guitariste de Scars on Broadway), dans le but de donner plus de cohésion au band. Et ne le cachons pas : il s’agit d’un des groupes fétiches d’Olivier, et voici la critique ici.
***
Alabama Shakes – Sound & Color
Ce second album du band de roots rock Alabama Shakes fait suite à Boys & Girls, paru trois ans plus tôt et qui avait connu un bon succès critique. Le groupe semble avoir acquis de la maturité et l’accueil se veut encore très élogieux. Notre critique ici.
***
La formation indie-pop Passion Pit en est à son troisième album, trois ans après son Gossamer. La critique se fait une fois de plus positive à son égard, même si elle est légèrement moins enthousiaste, comparé aux autres sorties du groupe.
***
Drake – If You’re Reading This It’s Too Late
Officiellement lancé sur les plateformes électroniques en mi-février, le mixtape, qui est aussi considéré comme le quatrième album du rappeur canadien Drake, sera rendu disponible en copie physique dès maintenant. Comme Drake a enregistré le tout comme un mixtape, il s’est amusé et a osé expérimenter un peu plus que par le passé.
***
Pour son second opus, le rappeur américain s’est rendu à Nashville et a enregistré quelque chose de «plus passionné que son premier album». Par contre, plusieurs auditeurs se plaignent que ce nouvel album serait beaucoup trop pop. Le précédent album studio de Yelawolf datait de 2011.
***
Autres sorties [artiste – album (genre)]
- Abiotic – Casuistry (métal)
- Dean Brody – Gypsy Road (country)
- Lola Dargenti – Indalo (pop franco)
- Good Riddance – Peace In Our Time (punk hardcore)
- Great Lake Swimmers – A Forest of Arms (folk-rock)
- Hardcore Superstar – HCSS (glam metal)
- Joywave – How Do You Feel Now? (indie rock)
- Kids in Despair – K.I.D. (EP) (indie)
- Miami Horror – All Possible Futures (synthpop)
- Native Construct – Quiet World (métal)
- Isaac Neto – Meu Quelê (musique du monde)
- André Rieu – Magic of the Violin (classique)
- San Fermin – Jackrabbit (baroque pop)
- The Wild! – GxDxWxB (rock)
- Karl Wolf – Wow (RnB)
Par Olivier Dénommée