La voici la voilà, la liste (abrégée) des principales nouveautés de la semaine.
Patrick Watson – Love Songs for Robots
Pat Watson jouit d’une très belle popularité ici pour son folk-rock bien orchestré et pour sa voix facilement reconnaissable. Trois ans après son solide Adventures In Your Own Backyard, il propose Love Songs for Robots qui, a priori, poursuit dans cette même lignée empreinte d’émotivité.
***
On se souviendra de son virage en «Snoop Lion» voilà quelques années. Il revient pourtant en en Snoop Dogg avec un album produit par Pharrell Williams, et quelques collaborations qui s’annoncent intéressantes (comme celle avec Stevie Wonder). On pourrait être surpris!
***
Emmylou Harris & Rodney Crowell – The Traveling Kind
Ils avaient déjà sorti un album ensemble il y a quelques années (Little Yellow Moon). L’expérience a été assez concluante pour que les deux chanteurs country reviennent en duo, avec un album plus dépouillé, afin de mettre d’accent sur leurs deux voix.
***
The Tallest Man on Earth – Dark Bird is Home
Ce 4e album du band folk a été décrit comme très personnel par le producteur. Il a été enregistré dans différents pays et différents studios, ce qui expliquerait certaines variations dans la qualité de la musique. À vous de vous faire une opinion à ce sujet.
***
Il avait lancé Neon Future I en fin d’année 2014 et n’a pas tardé à proposer la suite de son album. On peut prévoir une certaine continuité avec son précédent album de EDM.
***
Le band de deathcore revient pour un cinquième album, simplement intitulé Matriarch. L’opus marque notamment le changement de chanteur, qui est pour la première fois Luka Magyar. Le dernier album remonte à 2012.
***
Sirenia – The Seventh Life Path
Comme le nom le suggère, cet album est le septième du band de gothic metal norvégien. Le précédent album de la formation datait de 2013.
Par Olivier Dénommée