Nouveautés du 19 mai 2015

Nouveautés de la semaineCette semaine encore, une brève liste des nouveautés de cette semaine, avec des registres, avouons-le, assez éclectiques.

Hot Chip WMSHot Chip – Why Make Sense?

Pour son sixième album, le band de synthpop a produit un album à la pochette qui se veut unique : il existerait 501 variations de la couleur, en plus d’un léger angle différent, créant 130 000 variations différentes pour que chacun ait «sa» pochette de Why Make Sense?. Pour ce qui est de la musique de l’album, la critique a été très positive à l’égard de celui-ci. Le dernier album datait de 2012.

***

The_Desired_EffectBrandon Flowers – The Desired Effect

Le frontman des Killers lance un second album solo, cinq ans après Flamingo. La critique s’est montrée assez positive à son égard, saluant son talent pour les chansons pop-rock accrocheuses. On a même pu lire que c’était son meilleur travail depuis l’album Hot Fuss (2004) de The Killers.

***

Faith No More Sol InvictusFaith No More – Sol Invictus

Le titre, voulant dire «soleil inconquis» en latin est le septième du band rock, après un temps mort de 18 ans après Album of the Year. Justement, le line-up de Faith No More est revenu à celui qu’on pouvait entendre sur le précédent album. La critique de Sacha Dürig ici.

***

fiŸ¢¢

Whitesnake – The Purple Album

Trois semaines après sa sortie au Japon, l’album devient disponible pour le reste du monde. Le groupe hardrock mise ici sur un album de remakes de chansons de Deep Purple, ancien band du fondateur David Coverdale. D’où le titre, The Purple Album.

***

I_Am_Alive_In_Everything_I_TouchSilverstein – I Am Alive in Everything I Touch

Le band canadien de post-hardcore lance son huitième album, deux ans après This Is How the Wind Shifts. Encore une fois, il est question d’un album conceptuel, cette fois divisé en quatre chapitres, selon les quatre points cardinaux.

***

Jamie_Foxx_HollywoodJamie Foxx – Hollywood: A Story of a Dozen Roses

Jamie Foxx est plus occupé avec sa carrière d’acteur depuis quelques années (notamment avec Django Unchained qui a connu un grand succès), ce qui explique qu’il n’a pas eu l’occasion de sortir d’album depuis 2010. Hollywood sera son cinquième pour le chanteur de RnB.

***

Zedd-True-Colors-2015Zedd – True Colors

Le producteur Zedd s’est fait connaître avec Clarity en 2012, son premier album. Son retour sur True Colors est pour lui l’occasion de confirmer sa place dans le monde de la musique électronique et dance. Par contre, c’est surtout en live qu’il tentera de se démarquer, avec une tournée où chaque show aura une couleur particulière. Par contre, pas de date prévu au Canada pour le moment.

***

coalchamberrivalsCoal Chambers – Rivals

Le dernier album datait de 2002 : le band de nu metal Coal Chambers s’est fait attendre longtemps avant de produire ce quatrième album.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s