Petit regard rapide sur certaines des nouveautés musicales de la semaine; une semaine plutôt modeste, tenant compte de la période de l’année.
Le fameux band punk-rock lance un neuvième album, trois ans après The General Strike. Après quelques albums lancés sur SideOneDummy Records, le band passe à SpineFarn Records.
***
Martin Deschamps et Breen LeBoeuf – LeBoeuf Deschamps
Derrière ce jeu de mots sympathique se cachent deux des grands noms du rock qui s’allient le temps d’un album. La collaboration entre Martin Deschamps et Breen Leboeuf remonte à 1997, ce qui s’est répété lors de la tournée qui a naturellement donné naissance à cet album. Plusieurs nouvelles compositions au menu, mais aussi quelques classiques revisités.
***
Lifehouse – Out of the Wasteland
Lifehouse lance un septième album, trois ans après le précédent. Les critiques se montrent actuellement plutôt positives envers Out of the Wasteland.
***
The Vaccines – English Graffiti
Le groupe indie-rock The Vaccines lance un troisième album en 4 ans seulement. Le band a lancé quelques singles pour donner un avant-goût, dont Handsome et Dream Lover.
***
Le precedent album de Ash datait de 2007, rien de moins. Le groupe de rock alternatif fait donc un retour pour un sixième album.
***
De Montréal, le trio indie-folk lance son nouvel album deux ans après Tragic Care. L’album devient disponible à la vente, mais certains ont eu l’occasion de l’entendre lors de son lancement la semaine dernière. Une critique sortira prochainement dans nos pages!
Par Olivier Dénommée