In This Mess – ToyGuitar

ToyGuitar_in this messSorti le 27 janvier 2015

Quand on pense à la Californie, qu’est-ce qui nous vient en tête? Le soleil, les plages, Hollywood, bref le fun! Dans sa musique, le groupe de San Francisco ToyGuitar mise sur cette chaleur et elle transparaît tout au long d’In This Mess. Déjà, juste la pochette, des jambes très bronzées dans des patins à roulettes, donne un avant-goût du rock joyeux qui nous attend.

Le style un peu garage rock avec une touche punk confère une énergie défoulante. La qualité de production s’y prête également; ni surproduit, ni «cacane», la texture du son colle parfaitement bien au style du groupe.

Malgré ses douze chansons, cet opus s’écoute assez rapidement : près d’une demi-heure est suffisante pour passer au travers et pour moi il s’agit bien plus d’une qualité que d’un défaut. En effet, l’album a pris une direction précise qui est celle de la lumière, de la joie, ce genre de chose, et chaque morceau suit cette ligne directrice. Cela mène à une certaine répétitivité qui aurait pu sérieusement plomber cet album s’il avait été plus long!

Bref, je n’ai pas grand-chose de plus à dire sur cet album à part le fait qu’il démontre que ToyGuitar a un potentiel en tant que groupe rock, que pour se placer plus haut sur une affiche de festival il ne lui manque que deux ou trois albums et quelques hits qui se démarquent du reste au passage. Je le recommande à ceux qui cherchent une musique rafraîchissante, pas trop musicalement exigeante ou lourde; du rock léger et un peu vintage.

À écouter: In This Mess, Human Hyenas, Static Attraction

7/10

Par Sacha Dürig

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s