Nouveautés du 2 juin 2015

Nouveautés de la semaineQuelques gros noms se bousculent pour sortir un nouvel album la même semaine. Nous avons retenu certains des principaux pour vous.

florence and the machine hbFlorence and the Machine – How Big, How Blue, How Beautiful

Le troisième album de Florence and the Machine sort enfin! Le fameux Ceremonials, qui a connu un immense succès, était paru il y a quatre ans déjà. Celui-ci arrivera-t-il à atteindre le même niveau que son prédécesseur? Les premières critiques publiées se veulent plutôt positives.

***

willie-nelson-merle-haggard-django-jimmieWillie Nelson & Merle Haggard – Django & Jimmie

Deux grands noms du country s’allient : Willie Nelson et Merle Haggard n’en sont pas à leur première fois ensemble. La chanson qui a donné son titre à l’album est un hommage à Django Reinhardt et à Jimmie Rodgers.

***

Helloween ggrHelloween – My God-Given Right

Helloween, légende du power métal allemand en est à son quatorzième opus studio, et fait un retour avec Nuclear Blast. Cet album a reçu des critiques pour le moment assez mitigées jusqu’à présent, signe que ses plus belles années sont probablement derrière.

***

Barenaked-Ladies-SilverballBarenaked Ladies – Silverball

Les Barenaked Ladies ne chôment pas, offrant un douzième album. La couverture, montrant une boule de Pinball, serait en référence à la passion du guitariste Ed Robertson pour ce jeu. Le dernier album de la formation canadienne datait d’il y a deux ans.

***

JMT The ThievesJedi Mind Tricks – The Thief and the Fallen

Quatre ans après Violence Begets Violence, JMT revient à son line-up original. Ajoutez à cela quelques collaborations, comme dans tout bon album de rap, et vous avez la recette d’un album classique de hip-hop.

***

Simply Red Big LoveSimply Red – Big Love

Simply Red se reforme et lance son 11e album, après un arrêt de quelques années (le dernier datait de 2007, et le band s’était officiellement séparé en 2010).

***

jason_derulo_everything_is_4-portadaJason Derulo – Everything is 4

Comme indiqué dans le titre, cet album est le quatrième du chanteur Jason Derulo. Comme la plupart des artistes du registres hip-hop et RnB, il fait appel à plusieurs collaborations, dont la plus surprenante avec Keith Urban et Stevie Wonder.

***

melody-gardot-currency-of-manMelody Gardot – Currency of Man

La sensuelle chanteuse de jazz revient pour un quatrième album studio en carrière, trois ans après le précédent. On dit qu’elle a fait un nouveau virage pour Currency of Man, plus «rootsie».

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s