Quelques gros noms se bousculent pour sortir un nouvel album la même semaine. Nous avons retenu certains des principaux pour vous.
Florence and the Machine – How Big, How Blue, How Beautiful
Le troisième album de Florence and the Machine sort enfin! Le fameux Ceremonials, qui a connu un immense succès, était paru il y a quatre ans déjà. Celui-ci arrivera-t-il à atteindre le même niveau que son prédécesseur? Les premières critiques publiées se veulent plutôt positives.
***
Willie Nelson & Merle Haggard – Django & Jimmie
Deux grands noms du country s’allient : Willie Nelson et Merle Haggard n’en sont pas à leur première fois ensemble. La chanson qui a donné son titre à l’album est un hommage à Django Reinhardt et à Jimmie Rodgers.
***
Helloween – My God-Given Right
Helloween, légende du power métal allemand en est à son quatorzième opus studio, et fait un retour avec Nuclear Blast. Cet album a reçu des critiques pour le moment assez mitigées jusqu’à présent, signe que ses plus belles années sont probablement derrière.
***
Les Barenaked Ladies ne chôment pas, offrant un douzième album. La couverture, montrant une boule de Pinball, serait en référence à la passion du guitariste Ed Robertson pour ce jeu. Le dernier album de la formation canadienne datait d’il y a deux ans.
***
Jedi Mind Tricks – The Thief and the Fallen
Quatre ans après Violence Begets Violence, JMT revient à son line-up original. Ajoutez à cela quelques collaborations, comme dans tout bon album de rap, et vous avez la recette d’un album classique de hip-hop.
***
Simply Red se reforme et lance son 11e album, après un arrêt de quelques années (le dernier datait de 2007, et le band s’était officiellement séparé en 2010).
***
Jason Derulo – Everything is 4
Comme indiqué dans le titre, cet album est le quatrième du chanteur Jason Derulo. Comme la plupart des artistes du registres hip-hop et RnB, il fait appel à plusieurs collaborations, dont la plus surprenante avec Keith Urban et Stevie Wonder.
***
Melody Gardot – Currency of Man
La sensuelle chanteuse de jazz revient pour un quatrième album studio en carrière, trois ans après le précédent. On dit qu’elle a fait un nouveau virage pour Currency of Man, plus «rootsie».
Par Olivier Dénommée