Coma Witch – The Acacia Strain

Coma-WitchSorti le 14 octobre 2014

Oh mon dieu! Un groupe de deathcore… j’ai peur! J’ai peur de perdre encore une ou deux heures de ma vie à écouter un album générique et non inspiré… peur qui s’est accentuée lors de l’écoute de la première chanson, Human Disaster, et qui s’est confirmée au fur et à mesure que l’album avançait. Je vous préviens, ma critique sera assez courte, car j’ai très peu de choses à dire sur cette abomination.

Contrairement à un mauvais album, comme Ruiner du groupe Whores., il y a un tas d’aspects tellement imprécis ou étranges qu’il est possible de faire une critique complète. Dans le cas de Coma Witch, la qualité de production est top et les musiciens exécutent chaque note avec une précision millimétrée. Le problème est au niveau de la composition. Ces chansons sont tellement vides, sans inspiration, génériques, c’est du deathcore très (trop) simple, avec des riffs classiques, des breakdowns trop prévisibles : au final, juste ennuyant à écouter. Les chansons sont tellement semblables les unes par rapport aux autres qu’on dirait seulement du mauvais Whitechapel. Déjà que j’ai pas trop apprécié l’album de ce groupe que j’ai critiqué, je vous laisse seulement imaginer le vide ressenti à la fin de l’album.

Non, je déconne, je ne me suis jamais rendu jusqu’à la fin. J’ai arrêté à la quatrième chanson, car c’était tellement la même chose tout le temps que je me suis candidement dit que si le groupe avait quelques chansons originales, différentes, il aurait dû la mettre parmi les quatre premières qui déterminent généralement la vibe que l’album va emprunter. Certains mauvais albums, comme Lulu de Metallica et Lou Reed, m’ont donné envie de l’écouter jusqu’à la fin par curiosité. Ici, pas de curiosité, pas d’intérêt à savoir quelle démarche artistique a mené à ce résultat, juste… de la merde!

À écouter: N’importe quelle chanson, ça revient au même

3/10

Par Sacha Dürig

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s