Nouveautés du 8 juin 2015

Nouveautés de la semainePetite semaine, mais tout de même des gros titres au menu. La sortie du nouveau Muse force les autres à suivre le lundi plutôt que le mardi. Voici donc ce que la semaine du 8 juin réserve aux amateurs de musique.

MUSE_DRONESMuse – Drones

Le groupe rock alternatif lance son septième album, près de trois ans après The 2nd Law. Ce nouvel album-concept met de l’avant l’histoire d’un protagoniste qui devient, peu à peu et malgré lui, un drone humain. Après une escapade dans le monde de la musique électronique, Muse revient à un style qui se rapproche des précédents opus, avec aussi moins d’expérimentations. Une version deluxe existe également.

***

Beneath_the_SkinOf Monsters and Men – Beneath the Skin

Le premier album, My Head Is an Animal, avait été un veritable joyau de musique pop-folk, lorsqu’il est paru internationalement en 2012. Après plus de trois ans d’attente, OMAM doit répéter l’exploit de surprendre l’auditoire une seconde fois. Une version deluxe de cet album est aussi disponible. Une critique double de l’album se trouve ici.

***

Mononc_Serge_2015Mononc’ Serge – Mononc’ Serge 2015

Le dernier album de chansons d’actualité datait de 1998 : Mononc’ Serge marque ici le retour à ce style qui l’a fait connaître à ses débuts en solo. Surtout, il n’a rien perdu de son humour à saveur douteuse qui fait sa renommée. La critique de l’album est disponible ici.

***

Gorgoroth instinctus bestialisGorgoroth – Instinctus Bestialis

Le band de black métal norvégien Gorgoroth en est à son neuvième album complet, six ans après le précédent. Entretemps, on compte un changement de line-up qui présente pour la première fois le chanteur Atterigner.

***

SouthernalityA Thousand Horses – Southernality

Le groupe country, rappelant un peu Lynyrd Skynyrd et les Allman Brothers, en est à son deuxième album. À noter que Southernality sera le premier à paraître sous l’étiquette Republic Nashville.

***

Shawn Hook ALShawn Hook – Analog Love

Le Canadien Shawn Hook a été nommé pour le Juno du Breakout Artist en 2013 avec son premier album. Il lance maintenant un album sur le label Universal, Analog Love.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s