Nouveautés du 16 juin 2015

Nouveautés de la semaineSemaine chargée pour dans le grand registre de la musique populaire. Critique de salon retient huit des principales sorties qui apparaissent dans les magasins cette semaine.

adam-lambert-original-highAdam Lambert – The Original High

Le chanteur américain lance un troisième album, où il semble en parfait contrôle de son mélange entre pop, dance, house et funk. C’est du moins ce que plusieurs critiques, et sa chanson Ghost Town, semblent indiquer. Son dernier album datait de 2012.

***

hilary-duff-breatheHilary Duff – Breathe In. Breathe Out.

Cela faisait depuis 2007 que la chanteuse (et actrice) n’avait pas sorti de nouvel album. Elle revient donc en studio pour un cinquième opus solo. Cet album vient alors qu’Hilary Duff a signé il y a quelques mois avec RCA Records.

***

Mika HeavenMika – No Place in Heaven

Le chanteur britannique lance son quatrième album, trois ans après The Origin of Love. Cet album apparaît alors qu’il est jury pour The Voice. Les premières critiques de l’opus sont plutôt mitigées.

***

Nate-Ruess-Grand-RomanticNate Ruess – Grand Romantic

Nate Ruess, anciennement chanteur de The Format, mais plus connu comme celui de Fun, lance un premier album en solo. L’artiste ne s’éloigne guère du style auquel il est associé en une musique indie-pop/rock.

***

James Taylor btwJames Taylor – Before This World

Prolifique chanteur rock, James Taylor en est à son 17e album. La dernière fois qu’il avait lancé du matériel original, cela remontait au début des années 2000. Pour écrire cet album, il s’est isolé de ses proches pendant quelque temps afin de se concentrer uniquement sur la composition. Before This World en est le résultat.

***

Autumn Hill AnchorAutumn Hill – Anchor

Le duo pop-country canadien Autumn Hill en est à son second album. Déjà, son premier album avait été remarqué en connaissant le succès autant dans les palmarès country que adulte contemporain, répétant l’exploit de Shania Twain. La barre est donc élevée pour Anchor.

***

WOTE SingWalk Off the Earth – Sing It All Along

Le band ontarien s’était fait connaître en 2012 grâce à YouTube, et, deux ans après le dernier album studio, revient avec du nouveau matériel. Le single Rule the World donne le ton à ce nouvel album qui s’annonce léger, énergique, et pop à souhait.

***

DO Last Don 2Don Omar – The Last Don 2

Don Omar avait lance The Last Don en 2003 : c’était son tout premier album. Douze ans et quatre albums plus tard, voici The Last Don 2. Il y revisite en quelque sorte ses racines reggaeton.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s