Nouveautés du 23 juin 2015

Nouveautés de la semaineDiscrète, voilà le mot qui vient en tête pour décrire la liste de nouveautés de la semaine du 23 juin. En cette période de célébrations et de festivals, peu de gros noms lancent leur album. Voici ce qu’on retient.

Breaking Benjamin Dark before DawnBreaking Benjamin – Dark Before Dawn

Ce cinquième album de la formation rock aura pris six ans avant d’apparaître. Notre chroniqueur l’a trouvé trop peu rock, malheureusement, mais cela demeure un retour plutôt apprécié pour ceux qui s’ennuient du band. Notre critique ici.

***

Lindemann_Skills_In_PillsLindemann – Skills in Pills

Le supergroupe mettant en vedette le frontman de Rammstein Till Lindemann et Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain) lance un premier album, à forte saveur industrielle. À noter que les paroles ici sont en anglais plutôt qu’en allemand.

***

Kacey Musgraves PMKacey Musgraves – Pageant Material

La chanteuse country a eu une poussée de popularité l’an dernier en remportant le Grammy du meilleur album country de l’année pour son précédent album, Same Trailer Different Park. Certaines critiques ont d’ailleurs été extrêmement élogieuses à son égard. Reste à voir si Pageant Material connaîtra le même succès que le précédent opus.

***

Leon-Bridges-albumLeon Bridges – Coming Home

Dans le registre soul/gospel, Leon Bridges est une étoile montante. Sa chanson Coming Home ferait un tabac actuellement aux États-Unis. C’est d’ailleurs le titre de son premier album studio.

***

Stephen_Barry_Band_FRONT_1_Stephen Barry Band – Treat Her Right

Le Stephen Barry Band de Montréal célèbre ses 40 ans! Le bassiste de blues offre ici un album mélangeant des influences rock’n’roll et folk à son blues habituel. Plusieurs relectures de classiques au menu, mais aussi deux compositions originales. Le groupe sera au Festival de jazz de Montréal très prochainement, et y défendra certainement ce 9e album. Notre critique ici.

***

Sophie_Hunger_supermoon_coverSophie Hunger – Supermoon

Dur de mettre un style précis sur le nom de la Suisse Sophie Hunger. Souvent considérée dans un registre folk-pop-blues, elle s’étend à la musique ambiante, voire expérimentale par moments. De plus, son album Supermoon met des compositions en anglais, en français et en allemand. Notre critique est consultable ici.

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s