Nouveautés du 29 et du 30 juin 2015

Nouveautés de la semaineVoici quelques sorties à suivre cette semaine, où beaucoup de titres se sont retrouvés sur les tablettes lundi au lieu de mardi. Une sélection assez éclectique, comme vous le constaterez.

neil-young-the-monsanto-yearsNeil Young – The Monsanto Years

Neil Young ne cesse d’être prolifique, malgré ses presque 70 ans, et s’est allié au band du fils de Willie Nelson, Lukas Nelson & Promise of the Real pour offrir un opus extrêmement critique face aux politiques de Monsanto, géant de l’alimentaire mondial.

***

Miguel-WildheartMiguel – Wildheart

Trois ans après son Kaleidoscope, le chanteur RnB lance son troisième opus, Wildheart. Jusqu’à présent, les premières critiques semblent très positives devant ce retour où l’artiste affirme haut et fort à quel point il aime les femmes. Ça donne une idée des sujets.

***

Found-In-Far-Away-PlacesAugust Burns Red – Found in Far Away Places

August Burns Red lance son septième album, et un premier sur l’étiquette Fearless Records. Le band de metalcore se tatgue de vouloir garder un son «heavy», alors que beaucoup d’autres artistes du même registre vont dans l’autre direction. Il semble que ce choix rapport du groupe, comme les critiques de Found in Far Away Places sont plutôt positives pour le moment.

***

Giorgio MoroderGiorgio Moroder – Déjà Vu

N’ayant pas sorti de nouvel album depuis le milieu des années 1980, Giorgio Moroder est ressorti de l’ombre grâce à une chanson du dernier album de Daft Punk en 2013. Il fait alors un retour sur album – son 17e en carrière. Par contre son nouvel album a reçu un accueil mitigé par les critiques.

***

Scarlett JaneScarlett Jane – Scarlett Jane

Andrea Ramolo et Cindy Doire forment, depuis 2011, le duo «folk noir» Scarlett Jane. Le duo aux fortes consonances country avaient déjà lancé Stranger il y a un an, mais avait déjà écrit son nouvel album lors d’un séjour à Cuba. On parle de sonorités similaires, mais déjà plus matures comme la cohésion a continué à se préciser entretemps. Notre critique est disponible ici.

***

Refused FreedomRefused – Freedom

Cet album sera le 4e du groupe, soit un premier depuis sa réunion depuis 2012. Le dernier effort du band de punk hardcore datait de 1998. Notons le départ du guitariste Jon F. Brännström, laissant Kristofer Steen seul aux guitares.

***

Game___The_Documentary_IIThe Game – The Documentary II

Au tout début de la carrière de The Game, en 2005, on retrouvait un album qui s’appelait The Documentary. Dix ans et cinq albums plus tard, il lance la «suite» de l’opus. Le rappeur affirme qu’il a maturé dans sa musique depuis le temps, et il espère que cela s’entendra dans ce nouvel effort.

***

richard-thompson-stillRichard Thompson – Still

Maintenant dans la mi-soixantaine, le guitariste et chanteur Richard Thompson lance un seizième album en carrière. Il l’a rendu disponible aux États-Unis la semaine précédente, mais le reste du monde peut maintenant pleinement l’apprécier.

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s