Are We Really Happy with Who We Are Right Now? – Moneen

Moneen are we really happySorti le 17 juin 2003

Après avoir écouté cet album une première fois, une question m’est resté en tête : qu’est-ce que je viens d’écouter? Après la seconde écoute,  j’ai été illuminé d’une réponse claire : un truc très mauvais. Non, je déconne… j’ai pas écouté l’album deux fois. C’était trop mauvais.

Bon, j’exagère un peu, mais à peine. Entre les moments trop soft pour être considérés comme du core et les moments trop hard pour être considérés comme du indie, cet album a de la difficulté à se situer sur l’échèle musicale. La plupart des chansons sont chaotiques au possible et les changements de tempo impromptus, les mélodies inattirantes et le groove général assez ennuyant, c’est un album assez difficile d’accès. Il faut vraiment aimer le emo pour pouvoir apprécier cet étron musical.

Plusieurs chansons semblent faire du bruit juste pour faire du bruit. Si j’étais Français, je dirais que cet album est vraiment chelou. L’instrumental part de tous les côtés, les (trop) différentes parties d’un même morceau se suivent sans s’enchaîner et le chant ajoute une couche de médiocrité qui te casse les oreilles assez rapidement. Le pire, c’est que le groupe a tellement essayé de mettre tout plein de riffs dans chaque chanson tout en restant dans un même style précis qu’elles finissent au final par toutes se ressembler.

Le seul point positif de cet album est que, si le but de la musique emo est de communiquer son mal de vivre, eh bien dans ce cas c’est réussi, car après deux chansons j’étais déprimé.

Bref, je vais arrêter ici, car, sincèrement, je n’ai pas grand-chose de plus à dire à part que tout est nul et que j’oublierai l’existence de cet album assez vite. Oh et dernière chose les gars, apprenez à travailler vos titres de chansons et d’albums, car des phrases complètes c’est pas très gagnant commercialement parlant.

À écouter : Autre chose

2/10

Par Sacha Dürig

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s