Nouveautés du 10 juillet 2015

Nouveautés de la semaineLe 10 juillet 2015, date historique où, pour la première fois, les dates de sorties sont harmonisées à travers le monde. En plus, il y a plusieurs gros noms parmi les artistes qui lancent leur album cette semaine. Voici, en bref, ce qu’on retient.

statik-selektah lucky 7Statik Selektah – Lucky 7

What Goes Around, sorti en 2014, avait été un véritable tour de force dans l’univers du hip hop, étant considéré comme un des meilleurs enregistrements des dernières années par plusieurs fans. Le producteur américain va-t-il répéter son exploit? En tout cas, il offre une liste assez impressionnante de featurings sur Lucky 7, justement son septième opus.

***

Ed Sheeran 5Ed Sheeran – 5

Intéressant : Ed Sheeran avait déjà plusieurs enregistrements derrière lui avant de connaître son succès phénoménal depuis +. Il relance ici ses cinq premiers EP, inconnus de la plupart du public, y compris ses fans qui n’ont probablement jamais entendu parler de lui avant 2011… C’est donc du vieux matériel, mais encore jamais entendu pour le commun des mortels. C’est aussi l’occasion de voir son évolution comme musicien.

***

COF-Hammer-of-WitchesCradle of Filth – Hammer of the Witches

CoF est de retour pour un onzième album! Trois ans après son précédent effort studio, on nous présente de nouveaux musiciens et marque le retour des harmonies à deux guitares au sein du groupe. Et parlant de sein, la pochette du groupe est toujours aussi reconnaissable…

***

owl-city-up-all-nightOwl City – Mobile Orchestra

Ceux qui connaissent déjà les chansons électro-ensoleillées de Owl City ne retrouveront guère de surprise dans ce cinquième album. Le précédent était paru l’an dernier.

***

Coma_Ecliptic_Between_the_Buried_and_MeBetween the Buried & Me – Coma Ecliptic

Comme par le passé, le groupe de métal progressif offre un album-concept où on voyage à travers les vies antérieures d’un homme dans le coma. Ce 7e album du band est assez long : plus de 68 minutes.

***

Meek Mill DreamsMeek Mill – Dreams Worth More Than Money

Trois ans après son premier album studio, le rappeur Meek Mill est arrivé à enregistrer un nouvel album. À l’origine prévu pour l’automne dernier, son temps en prison aurait compliqué les choses… L’album, officiellement lancé en fin juin, est maintenant pleinement disponible ici. Et la critique est plutôt positive pour le moment.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s