Nouveautés du 17 juillet 2015

Nouveautés de la semaineCette semaine, nous avons sélectionné seulement quelques titres parmi ce qui se retrouvera nouvellement en vente cette fin de semaine.

Tame-Impala-CurrentsTame Impala – Currents

Le band australien lance son troisième album, trois ans après le plus récent effort. On note une évolution dans le style du groupe, passant du rock psychédélique à quelque chose de plus dansant. On mettrait alors plutôt l’accent sur les synthés que les guitares. Une écoute semble s’imposer pour mieux saisir l’évolution de Tame Impala.

***

iron-wine-ben-bridwell-sing-into-my-mouthIron & Wine et Ben Bridwell – Sing into My Mouth

Sam Beam (Iron & Wine) et Ben Bridwell (de Band of Horses) offrent un album ensemble, contenant exclusivement des reprises. D’ailleurs la pièce-titre est tirée d’une chanson de Talking Heads, reprise sur l’opus. On peut s’attendre à un album à la sauce indie.

***

Ratatat MagnifiqueRatatat – Magnifique

Magnifique est le cinquième opus du duo électronique Ratatat. Jusqu’à présent, ce titre est le plus original de la lignée (le précédent s’appelait simplement LP4, par exemple)! Cela marque aussi un retour après 5 ans d’absence en studio.

***

alanjacksonangelsandalcoholAlan Jackson – Angels and Alcohol

La star du country Alan Jackson lance, si le calcul est bon, son vingtième album solo. Son dernier effort studio date déjà d’il y a deux ans, où il avait consacré un album au bluegrass.

***

Pitbull DalePitbull – Dale

Pour son 9e album en carrière, le rappeur Pitbull fait un retour en espagnol. Dale veut dire «allons-y» en espagnol, expression qu’il aime dire dans à peu près toutes ses chansons. Il faut remonter à 2010 pour entendre un de ses album dans une autre langue que l’anglais, qui lui a conféré une grande popularité à la radio commerciale.

***

chemicalbrothersbornintheechoesThe Chemical Brothers – Born in the Echoes

Ce 8e album du duo de musique électronique a été grandement attendu des fans, qui ont patienté 5 ans après le précédent.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s