Cette semaine, nous avons sélectionné seulement quelques titres parmi ce qui se retrouvera nouvellement en vente cette fin de semaine.
Le band australien lance son troisième album, trois ans après le plus récent effort. On note une évolution dans le style du groupe, passant du rock psychédélique à quelque chose de plus dansant. On mettrait alors plutôt l’accent sur les synthés que les guitares. Une écoute semble s’imposer pour mieux saisir l’évolution de Tame Impala.
***
Iron & Wine et Ben Bridwell – Sing into My Mouth
Sam Beam (Iron & Wine) et Ben Bridwell (de Band of Horses) offrent un album ensemble, contenant exclusivement des reprises. D’ailleurs la pièce-titre est tirée d’une chanson de Talking Heads, reprise sur l’opus. On peut s’attendre à un album à la sauce indie.
***
Magnifique est le cinquième opus du duo électronique Ratatat. Jusqu’à présent, ce titre est le plus original de la lignée (le précédent s’appelait simplement LP4, par exemple)! Cela marque aussi un retour après 5 ans d’absence en studio.
***
Alan Jackson – Angels and Alcohol
La star du country Alan Jackson lance, si le calcul est bon, son vingtième album solo. Son dernier effort studio date déjà d’il y a deux ans, où il avait consacré un album au bluegrass.
***
Pour son 9e album en carrière, le rappeur Pitbull fait un retour en espagnol. Dale veut dire «allons-y» en espagnol, expression qu’il aime dire dans à peu près toutes ses chansons. Il faut remonter à 2010 pour entendre un de ses album dans une autre langue que l’anglais, qui lui a conféré une grande popularité à la radio commerciale.
***
The Chemical Brothers – Born in the Echoes
Ce 8e album du duo de musique électronique a été grandement attendu des fans, qui ont patienté 5 ans après le précédent.
Par Olivier Dénommée