Nouveautés du 24 juillet 2015

Nouveautés de la semaineSemaine très «urbaine» pour les amateurs de nouveautés, avec quelques grosses sorties à surveiller pour les amateurs de métal et de rap. Sans plus attendre, la liste courte de la semaine :

Lamb of God SturmLamb of God – VII: Sturm und Drang

Lamb of God est de retour après quelques ennuis avec la justice (le chanteur Randy Blythe a été emprisonné pendant 5 semaines en 2012 pour la mort d’un fan blessé durant un show en 2010 – il n’a finalement pas été reconnu criminellement responsable pour sa mort), et trois ans après le précédent opus. Justement, ce nouvel album, qui veut dire en allemand «tempête et stress», relate cette expérience difficile pour le chanteur. Il est aussi mentionné que les membres du groupe ont beaucoup plus collaboré que par le passé dans le processus compositionnel, résultant en un album réputé plus cohésif. Notre critique ici.

***

shockwave-supernova-joe-satriani-2015Joe Satriani – Shockwave Supernova

Deux ans après son dernier album, Joe Satriani revient en studio pour une nouvelle brique de rock instrumental. Ce quinzième album contient 64 minutes de musique. Pour appuyer le guitariste, il fait appel à deux des membres du trio The Aristocrats, et au producteur John Cuniberti. Nous avons critiqué l’album ici.

***

O-Card (2015).inddSymphony X – Underworld

La sortie d’un nouvel album de Symphony X est toujours un grand moment à surveiller. Les fans auront attendu 4 ans après Iconoclast. Le thème récurrent est l’enfer de Dante, bien que l’on ne considère pas l’album un album-concept à proprement parler, selon Michael Romeo, guitariste de la formation.

***

prince-royce-double-vision-2015Prince Royce – Double Vision

La popularité de la musique bachata semble sans cesse grandissante, et un de ses ambassadeurs, Prince Royce, connaît aussi une certaine popularité. Au point d’offrir pour la première fois un album principalement en anglais plutôt qu’en espagnol. Double Vision est son quatrième opus, où il mélange sa musique latine à du hip-hop.

***

WCARWe Came as Romans – We Came as Romans

WCAR poursuit dans la lignée de Tracing Back Roots : il continue à s’éloigner de ses sonorités metalcore de ses débuts pour se diriger vers un son plus rock alternatif. Cet album éponyme est le quatrième du groupe américain.

***

Madchild STDMadchild – Silver Tongue Devil

Le rappeur membre des Swollen Members lance un troisième album studio, moins de deux ans après Lawnmower Man. La première chose à sauter aux yeux est la couverture, beaucoup plus artistique que ce à quoi il a habitué ses fans.

***

Ghostface Killah 12 reasons 2Ghostface Killah – Twelve Reasons to Die II

Officiellement lancé le 10 juillet 2015, cette suite à l’acclamé Twelve Reasons to Die (en 2013) semble avoir pris plus de temps à vraiment apparaître sur nos tablettes au Canada. C’est la seconde sortie sous son nom cette année, la première étant Sour Soul avec Badbadnotgood.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s