The Legacy – Testament

Testament LegacySorti le 21 avril 1987

Lorsqu’on parle de Testament, on parle d’un des groupes de thrash metal les plus populaires en dehors du Big Four (Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax). Il a sorti nombre d’albums acclamés par la critique, mais celui qui lança sa carrière n’est nul autre que le classique du genre The Legacy.

L’album a été écrit par le groupe alors qu’il se nommait encore Legacy. Les paroles de l’album ont été écrites en bonne partie par Steve «Zetro» Souza, qui a fait partie du groupe avant de quitter pour rejoindre Exodus. Cela pourrait expliquer le style vocal de Chuck Billy, qui a rejoint le groupe peu avant l’enregistrement de l’album, très similaire à celui de Souza. Il faudra quelques albums avant que Billy n’adopte son propre style.

Niveau musique, on a droit à une définition de ce que doit être un album de thrash métal : rapide, violent, limite chaotique. Alex Skolnick et Eric Peterson, qui assurent les deux guitares, font un travail de maîtres, enchainant riffs rapides, riffs mid-tempo, riffs galopant, power chords, fast picking, bref plusieurs façons de varger sur les cordes avec une fougue et une énergie souvent égalée, rarement dépassée dans les albums subséquents. Les solos de C.O.T.L.O.D. sont particulièrement savoureux.

De plus, le batteur Louie Clemente ne se gêne pas d’utiliser une double pédale à un rythme effréné, comme sur First Strike is Deadly, un hymne à la violence typique du thrash metal des années 80.

Je pourrais continuer ainsi à vanter les mérites de chaque chanson encore et encore, mais la vérité est que n’importe quel fan ou amateur de thrash metal doit écouter cet album au moins une fois et, si le genre lui plaît réellement, il ne se tannera pas à écouter chaque pièce encore et encore. Mettons qu’il y a pire comme début de carrière musicale!

À écouter : Over the Wall, C.O.T.L.O.D. (Curse of the Legions of Death), First Strike is Deadly

8,8/10

Par Sacha Dürig

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s