Nouveautés du 7 août 2015

Nouveautés de la semaineGrosse semaine dans le monde de la musique : on sent que la rentrée approche! Faute d’énumérer une liste exhaustive, voici au moins quelques albums à suivre de près.

Anonymys EeCTAnonymus – Envers et contre tous

Anonymus, le groupe bien connu de thrash montréalais lance un septième album, marquant 25 ans de carrière sans compromis. Juste à temps pour sa perfo au Heavy Montreal!

***

Cattle-Decapitation-The-Anthropocene-ExtinctionCattle Decapitation – The Anthropocene Extinct

Pour son septième album, le groupe de deathgrind y va du concept suivant : les conséquences de l’influence de l’humain sur l’environnement. Vous comprendez bien vite que ce n’est pas très reluisant. Son précédent album était considéré par plusieurs fans du meilleur opus de Cattle Decapitation. Celui-ci sera-t-il à la hauteur?

***

ManPlansGodLaughsCOVSMPublic Enemy – Man Plans God Laughs

Le treizième album du groupe de hip hop Public Enemy était officiellement sorti le 16 juillet, mais il deviendra véritablement en vente physiquement au Canada cette semaine. La critique actuellement se veut relativement positive.

***

Fear Factory GenexusFear Factory – Genexus

Beaucoup de changement du côté de Fear Factory. Pour une première fois, le band est signé sur Nuclear Blast, mais aussi la première sortie avec le drummer Mike Heller. Cet album est le neuvième de la formation métal.

***

Luke-Bryan-Kill-the-LightsLuke Bryan – Kill the Lights

Bien connu dans le milieu country, notamment avec ses albums Spring Breaks, Luke Bryan lance son cinquième album studio, Kill the Lights. Sa dernière sortie studio avait connu un grand succès commercial.

***

obie-trice-the-hangoverObie Trice – The Hangover

Le rappeur Obie Trice en est à son quatrième album en solo. Il y a peu à dire, si ce n’est qu’il fait beaucoup de collaborations, notamment avec des artistes du registre RnB, et que sa pochette est basée sur celles de ses trois autres albums.

***

Ivy Levan No GoodIvy Levan – No Good

Après deux EP, l’artiste pop Ivy Levan lance enfin un premier album studio, intitulé No Good. Au menu, elle offre quelques collaborations avec des artistes aux registres variés, dont Diplo et Sting.

***

Positive songs Frank TurnerFrank Turner – Positive Songs for Negative People

L’artiste folk-rock lance ici son 6e album solo, au titre évocateur. Sa dernière sortie date de 2013.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s