I Get Wet – Andrew W.K.

Andrew wkSorti le 13 novembre 2001

Andrew W.K. est celui qui chantera pour Marky Ramone’s Blitkrieg au Heavy Montreal 2015. Selon moi, il s’agit d’un bon choix, car je l’imagine très bien chanter du Ramone (évidemment, il n’a pas la même voix que Joey Ramone). Avant cela, Andrew W.K. s’était déjà fait un nom dans le monde du hard rock, principalement grâce à son premier album I Get Wet, qui a connu un succès monstre.

La réaction critique à l’époque de la sortie de l’album fut assez mitigée, certains acclamant l’album, d’autres le rejetant en bloc. De mon côté, bien qu’il contienne de très beaux moments, je l’ai trouvé parfois bien fade.

Le gros problème avec cet opus est que toutes les chansons se ressemblent, que ce soit par leur thématique (celle de la fête est particulièrement présente avec It’s Time to Party, Party Hard, Party Til You Puke, etc.), ou encore dans leur construction rythmique, la plupart des chansons étant basés sur le même rythme à la batterie à une vitesse plus ou moins grande.

Est-ce que les mélodies et les riffs compensent pour ce manque de variété au niveau rythmique? Oui et non. Certains morceaux, comme le single à succès Party Hard ou encore Ready to Die se font décidément accrocheurs. En revanche, des pièces comme Girls Own Love, I Love NYC ou toute la seconde moitié de l’album (à l’exception de She is Beautiful) y sont hautement disposables.

Du côté positif, cet album est de toute évidence jouissif et éclaté. Des chansons pour la plupart légères, qui ne se prennent pas au sérieux, démontrent la volonté d’Andrew W.K. de s’amuser. Et cette joie de vivre est bien présente dans l’opus. Il ne faut pas chercher de réflexions profondes sur l’existence. Juste la bonne humeur et l’envie de faire la fête. Cependant, ce n’est selon moi pas assez pour créer un album mémorable. I Get Wet est bien, sans plus.

À écouter : Party Hard, Ready to Die, She is Beautiful

6,5/10

Par Sacha Dürig

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s