ENTREVUE : L’été occupé de La Bronze

La Bronze showPar Olivier Dénommée

Nadia Essadiqi, mieux connue sous son nom de scène La Bronze, se tient très occupée cet été. Un peu moins d’un an après la sortie de son premier album studio, elle fait la tournée des festivals québécois. Prochain arrêt : le Festival Artefact de Valleyfield, où elle jouera le samedi 15 août.

Au Festival Artefact, elle partagera la scène avec des artistes comme Misteur Valaire, Fanny Bloom et Philippe B, et elle a bien hâte d’y jouer. «Cela me fait plaisir, c’est du monde que j’aime beaucoup», confirme la jeune auteure-compositrice-interprète, qui sera pour la première fois de l’événement de trois jours.

Sinon, il a été possible de la voir dans la plupart des festivals de la province, dont les Francofolies de Montréal et le Festival d’été de Québec, dont elle conserve un souvenir indélébile : «C’était magique comme moment; les gens étaient présents et c’était un moment spécial qu’on partageait…» «Mémorable» serait le mot qui résume le mieux son passage sur la scène de L’Impérial le 16 juillet.

Studio

Cela fait plusieurs mois que La Bronze joue son album éponyme sur les scènes du Québec, un opus dont elle semble toujours très fière. «La réponse du public est bonne jusqu’à présent», confirme celle qui a un côté tantôt rock, tantôt électro-pop, tantôt carrément trip hop. «J’ai reçu de bons commentaires et on a travaillé très fort!» D’ailleurs un nouveau vidéoclip sera très bientôt tourné, pour la chanson Mon cœur est fauve. «Il y aura une apparition de Misteur Valaire dans le clip», prévient La Bronze. Ce qui ne l’empêche pas de penser sérieusement à du nouveau matériel. «Je suis actuellement en création pour un deuxième album», résume-t-elle. Celui-ci est prévu pour 2016, sans plus de détails. «Je veux rester dans la pop, l’électro, le rock… je ne veux pas me limiter», assure l’artiste. Entre deux spectacles, elle poursuit donc son processus créatif, qui l’amènera certainement à préciser la direction de son prochain opus au courant des prochains mois. À suivre! Sinon, aussi comédienne, La Bronze a annoncé commencer sous peu le tournage du prochain court métrage d’Éric Morin, dans lequel elle jouera.

Vous voulez voir La Bronze une dernière fois en festival avant la fin de l’été? Jetez un coup d’œil ici pour des billets au Festival Artefact. Il est aussi possible de suivre ses prochains concerts ici.

(Crédit photo : Site officiel de La Bronze)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s