Regard rapide sur quelques-unes des principales nouveautés en musique de la semaine.
Bullet for My Valentine – Venom
Le cinquième opus de BfMV s’appelle Venom et a un gros V sur la pochette pour le rappeler. C’est le premier album depuis le départ de l’ancien bassiste, remplacé pendant l’enregistrement par Jamie Mathias. Le précédent opus du fameux groupe emo/heavy metal date d’il y a deux ans.
***
Un autre groupe qui n’a pas besoin de présentation, Soulfly lance un dixième album, deux ans après le précédent, avec ici une pochette épique. Le bassiste Tony Campos a enregistré l’album, mais a quitté le band tout juste après, au profit de Fear Factory.
***
Grace Potter, de Grace Potter and The Nocturnals, lance un nouvel album en solo. Il faut remonter à une dizaine d’année avant de trouver un autre album où elle n’est pas avec son band du Vermont. Cependant, elle ne devrait pas trop s’éloigner du style roots rock du band.
***
Neck Deep – Life’s Not Out to Get You
Le groupe pop punk Neck Deep lance un second opus en deux ans. La musique de cet album a commencé à être écrite avant même que le premier album sorte. Selon le chanteur, cet album «est ce que Wishful Thinking aurait dû être», avec un son un peu plus poli.
***
Gros film, gros budget, petit superhéros… Et nom grandissant de la musique de film. Christophe Beck (le grand frère de Chilly Gonzales) ajoute une autre bande sonore à sa longue liste de courts métrages où il signe la musique.
Par Olivier Dénommée