Nouveautés du 21 août 2015

Nouveautés de la semaineAprès quelques semaines plus modérées en termes de nouveautés, celle-ci semble exploser, avec plusieurs artistes qui se sont donné le mot pour tous sortir quelque chose en même temps. Voici les principales de la semaine :

Bon_Jovi_Burning_Bridges_album_coverBon Jovi – Burning Bridges

Impossible de passer à côté d’un nouvel album de Bon Jovi. Ce treizième album est le premier sans le guitariste Richie Sambora et s’adresse directement aux fans selon Jon Bon Jovi. Le groupe prévoit déjà un nouvel opus pour 2016.

***

Method-Man-The-Meth-Lab-557x560Method Man – The Meth Lab

Membre du Wu-Tang Clan, Method Man lance son cinquième album en solo, avec bien sûr des collaborations avec ses comparses du Clan ou encore Redman. Le dernier effort studio de Method Man remontait à 2006.

***

Disturbed_immortalized_coverDisturbed – Immortalized

Les amateurs de Disturbed s’impatientaient : cela faisait bien quatre ans que le groupe n’avait pas proposé de nouvel album (si on compte The Lost Children, une compilation de B-Sides)! Immortalized est le sixième du groupe et marque donc le retour en force qui groupe qui avait pris une pause jusqu’en 2014.

***

ghostmelioraGhost – Meliora

Le band de heavy métal suédois Ghost lance son troisième album avec son nouveau chanteur, Papa Emeritus III. Enfin, il laisse aussi tomber le «B.C.» à la fin du nom du groupe aux États-Unis. Sacha Dürig a fait une critique de l’album ici.

***

teenagetimekillers750Teenage Time Killers – Greatest Hits Vol. 1

Non, ce n’est pas une compilation! Le superband Teenage Time Killers (avec, entre autres, Mick Murphy, Reed Mullin, Dave Grohl, Corey Taylor et Randy Blythe) fait dans le hard rock et le heavy métal, et lance, comme premier album, un «greatest hits».

***

Buckcherry RnRBuckcherry – Rock ’n’ Roll

Buckcherry lance un septième album studio, au titre qui représente ce que le groupe a toujours fait depuis ses dépuis, tout simplement. La précédente sortie datait de 2013.

***

Carly-Rae-Jepsen-Emotion-E-Mo-TionCarly Rae Jepsen – Emotion

La Canadienne avait lancé son troisième album au Japon avant le reste de la planète, le rendant disponible le 24 juin dernier là-bas. Maintenant, le reste du monde peut écouter sa pop à saveur plus folk. Les critiques actuelles sont relativement positives pour celle qui a été révélée au monde par son contagieux Call Me Maybe.

***

butcher babiesButcher Babies – Take It Like a Man

Deux ans après son premier album, le groupe de thrash metal Butcher Babies revient pour sa nouvelle offrande musicale, qui revient à ses racines. Les fans de la première heure y retrouveront une nouvelle version de Blonde Girls All Look the Same, jouée initialement en 2010.

***

Eyes-Wide-Tongue-TiedThe Fratellis – Eyes Wide, Tongue Tied

Voici le quatrième album du groupe rock écossais The Fratellis, deux ans après le dernier. La pièce Me and the Devil a été offerte gratuitement aux fans pour donner un aperçu de l’album. Le groupe a fait affaire avec le producteur Tony Hoffer, qui a aussi produit deux des trois précédents opus du groupe.

***

kip-moore-wild-ones1Kip Moore – Wild Ones

Deuxième album pour le chanteur country américain Kip Moore, trois ans après son Up All Night. Il a coécrit les 13 chansons de l’album.

***

Aussi :

  • Le fameux Dr. Dre s’était fait attendre pour son troisième album, et il l’a lancé il y a quelques semaines, mais sur plateformes numériques seulement. C’est seulement maintenant que son Compton est rendu disponible en magasin pour les amateurs de hip-hop.
  • Wilco avait lance son album Star Wars le 16 juin dernier, en téléchargement gratuit. Celui-ci devient officiellement en vente physiquement. Un album dense qui s’adresse plus aux fans déjà gagnés au groupe qu’aux curieux. Notre critique ici.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s