Nouveautés du 11 septembre 2015

Nouveautés de la semaineSemaine très chargée en nouveautés en ce 11 septembre, de quoi plaire de nombreux fans de musique en tous genres. Voici, comme toujours, ce qu’on retient pour vous cette semaine.

Slayer_Repentless_CoverSlayer – Repentless

Le 11e album de Slayer en est un de premières fois : c’est la première fois qu’on entendra le guitariste Gary Holt (Exodus) sur album, et la première qu’on n’entendra pas Jeff Hanneman, décédé en 2013. Notez que le légendaire batteur Dave Lombardo n’est pas non plus de l’enregistrement. Finalement, le groupe passe aussi pour la première fois à Nuclear Blast. Le dernier album du groupe remontait à 2009. La critique de Sacha Dürig ici.

***

Beirut no no noBeirut – No No No

Le band de l’Américain Zach Condon lance un quatrième album. Celui-ci arrive quatre ans après le The Rip Tide, qui avait connu un bon succès critique… Or, celui-ci semble avoir des retours plus mitigés.

***

Bring-Me-the-Horizon-Thats-the-SpiritBring Me the Horizon – That’s the Spirit

Gros changement de direction pour le groupe britannique! On part du metalcore pour prendre une direction plus rock alternatif et indie. Nous verrons comment réagissent les fans face à ce changement majeur depuis Sempiternal en 2013. Sacha Dürig en a fait la critique ici.

***

duran-duran-paper-godsDuran Duran – Paper Gods

Le groupe a connu sa gloire dans les années 1980, mais il continue de faire des albums. Paper Gods en est son 14e, et vient cinq ans après sa dernière sortie. La pochette de l’album propose des images iconiques de la formation.

***

Hollywood VampiresThe Hollywood Vampires – Hollywood Vampires

The Hollywood Vampires était un club de musiciens des années 70, avec comme président Alice Cooper. La rumeur veut que pour y entrer, il fallait réussir à boire plus que les autres membres. Le «groupe» renaît pour un premier album avec Alice Cooper, Johnny Depp et Joe Perry (Aerosmith) et plusieurs collaborateurs.

***

Nero-Between-II-Worlds-2015-1200x200Nero – Between II Worlds

L’album était initialement prévu pour sortir le 28 août, mais le groupe a retardé le tout de deux semaines. Ce second album du groupe de musique électronique arrive donc quatre ans après le précédent.

***

jewel-picking-up-the-pieces-album-coverJewel – Picking Up the Pieces

Jewel lance son 12e album, qu’elle a autoproduit. On dit de l’opus qu’il est intimement lié à son tout premier album, Pieces of You, sorti il y a 20 ans; du moins, on reconnaît les similitudes dans le titre.

***

Leona-Lewis-I-Am-2015-800x800Leona Lewis – I Am

La chanteuse pop propose un cinquième album en carrière, deux ans après son album de Noël. D’ailleurs, le début de l’enregistrement de I Am date aussi de 2013.

***

stereophonics-keep-the-village-aliveStereophonics – Keep the Village Alive

Le band Stereophonics propose un neuvième album, qui fait figure de «volume 2» de l’album Graffiti on the Train, paru en 2013. On peut entendre pour la première fois le batteur Jamie Morrison sur l’opus, lui qui s’est joint au groupe pendant la production du précédent opus.

***

benfolds-sothere-560x560Ben Folds – So There

Le pianiste Ben Folds lance So There avec yMusic Ensemble, où il fait dans la baroque pop de chambre. Il y mélange donc la musique pop et la musique classique avec, notamment un concerto pour piano en trois mouvements.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s