Nouveautés du 18 septembre 2015

Nouveautés de la semaineSemaine chargée avec étrangement beaucoup d’albums solos de gens qui ont connu le succès en groupe. Notre sélection hebdomadaire.

rattle_that_lock_coverDavid Gilmour – Rattle That Lock

Hors Pink Floyd, David Gilmour en est à son quatrième album. Le processus d’écriture pour l’album a été plutôt, estimé à environ cinq ans pour la plupart du matériel. Son dernier travail solo en studio remonte à 2006. Une tournée européenne a lieu cet automne pour promouvoir l’album; en Amérique du Nord, il faudra plutôt attendre au printemps prochain.

***

Keith Richard CHKeith Richards – Crosseyed Heart

Cela faisait 23 ans que le légendaire guitariste des Stones n’avait pas offert de nouveau matériel en solo. Pour son troisième album, il revient avec le band X-Pensive Winos. Rappelons que l’artiste est âgé de 71 ans.

***

Lana_Del_Rey_-_Honeymoon_(Official_Album_Cover)Lana Del Rey – Honeymoon

Immédiatement après Ultraviolence ou presque, Lana Del Rey s’est remise à travailler sur du nouveau matériel. Honeymoon est son quatrième album et se rapprocherait du style qui avait lancé sa carrière sur Born to Die. L’opus est produit par Del Rey elle-même, assistée de Rick Nowels et de Kieron Menzies.

***

metric-pagans-in-vegasMetric – Pagans in Vegas

Trois ans après Synthetica, Metric revient en studio pour une sixième fois. Les premiers singles semblent indiquer un retour aux sonorités de ses anciens albums.

***

Chris Cornell Higher TruthChris Cornell – Higher Truth

Celui qui s’est fait connaître comme le chanteur de Soundgarden lance un quatrième album en solo. Le son de ce nouvel opus serait plus intime que par le passé, grâce au producteur Brendan O’Brien. Le dernier album solo de Cornell remonte à 2009.

***

mac-miller-go-od-am-cover-artMac Miller – GO:OD AM

Le rappeur Mac Miller a lancé quelques mixtapes dans les dernières années, mais son dernier opus studio remonte à l’été 2013. Pour cette troisième sortie studio de plus de 70 minutes, il est maintenant signé à Warner.

***

David-Cook-Digital-Vein-2015-1200x1200David Cook – Digital Vein

Les amateurs de American Idol se souviennent probablement du rockeur David Cook, découvert lors de la septième saison. Il lance ici son quatrième album, soit quatre ans après sa dernière sortie. Ce sera son premier qui ne sera pas avec label RCA Records.

***

Shinedown-TTSShinedown – Threat to Survival

Le band rock offre sa cinquième sortie studio. Sa précédente sortie, datant de 2012, avait connu un succès mitigé. Qu’en sera-t-il pour celle-ci?

***

Aussi :

Le registre metalcore n’est pas en reste cette semaine, avec principalement les nouveaux albums d’Atreyu (Long Live) et de Blessthefall (To Those Left Behind). Il s’agit respectivement de leur sixième et cinquième opus.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s