NOUVELLES : Début d’une nouvelle soirée d’impro à Montréal

ImprophoniePar Olivier Dénommée

Cet été, vous avez peut-être entendu parler de Impro MTS, soirée d’improvisation organisée par la rappeuse et humoriste Kim de Falc. Après un été à peaufiner le concept, Impro MTS s’est doté d’un nouveau nom, plus clean : Improphonie. Cette soirée aura lieu tous les mardis dès 20h à l’Exit Bar et spectacles à compter du 29 septembre.

Improphonie est-elle une soirée d’impro comme les autres? Pas selon Kim de Falc, qui insiste sur l’aspect non compétitif de la chose, mais aussi avec l’utilisation d’ambiances musicales et sonores pour inspirer les improvisateurs. Cinq joueurs jouent ensemble, accompagnés par le DJ/musicien, le «sixième joueur».

Bien que le concept soit encore jeune, certaines personnalités déjà connues du milieu de l’improvisation participeront aux soirées : on mentionne déjà Roberto Sierra, Stéphane Mayer et Mehdi Bousaidan qui apparaîtront durant la saison.

Notez que la soirée du 29 septembre en est un de rodage, et que l’entrée est gratuite pour l’occasion. Ainsi, la «vraie» saison débutera le mardi 6 octobre, avec déjà la présence annoncée de Roberto Sierra. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à suivre la page Facebook d’Improphonie.

L’Exit se trouve au 2031 rue St-Denis à Montréal. Curieux, venez nombreux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s