Nouveautés du 2 octobre 2015

Nouveautés de la semaineIl a fallu faire quelques choix cette semaine dans les nouveautés à mettre de l’avant. C’est que beaucoup de matériel méritait notre attention. Voici la sélection hebdomadaire.

Children of Bodom IWCChildren of Bodom – I Worship Chaos

Deux ans après Halo of Blood, Children of Bodom revient pour un neuvième album studio. Le precedent avait été plutôt bien reçu, nous verrons pour celui-ci. D’autant plus qu’on compte certains changements, comme le départ de Roope Latvala et l’utilisation d’un studio non commercial pour ajouter une ambiance dans l’enregistrement.

***

Janet-Jackson-Unbreakable-2015-1500x1500Janet Jackson – Unbreakable

Janet Jackson avait été tranquille depuis sa dernière sortie, en 2008. Elle lance enfin un 11e album en carrière, pour la première fois sur sa propre étiquette. Son style tourne toujours autour du RnB, mais sans s’y limiter.

***

queensrycheconditioncdQueensrÿche – Condition Hüman

Deux ans après la dernière sortie du band, Queenrÿche lance du nouveau matériel, censé poursuivre dans la direction de retrouver le «vieux» son du band, qui compte maintenant 15 albums studio. Todd La Torre est pour une seconde fois à la voix.

***

natasha_st_pier_Mon AcadieNatasha St-Pier – Mon Acadie

La vidéo de la chanson Tous les Acadiens avait fait scandale récemment pour son mauvais goût flagrant. Quoi qu’il en soit, cela lui fait un coup de pub. On verra si le reste est plus convaincant que ce single.

***

eagles-of-death-metal-zipper-downEagles of Death Metal – Zipper Down

EoDM mise sur un visuel… accrocheur pour son quatrième album. Il faut remonter à 2008 pour retrouver le dernier effort du band de rock alternatif.

***

sheepdogs4Sheepdogs – Future Nostalgia

Pour son cinquième opus, le groupe de Saskatoon assumerait pleinement ses sonorités rétros qui plongent l’auditoire 30 ou 40 ans en arrière. Cela explique plus facilement le nom. Le dernier album du groupe était sorti il y a trois ans.

***

Silence_in_the_SnowTrivium – Silence in the Snow

Le 7e album de Trivium est le premier à avoir Mat Madiro à la batterie et surtout le premier à n’avoir que du vocal clair. Cela semble confirmer l’éloignement du groupe du metalcore et du death.

***

Deafheaven newDeafheaven – New Bermuda

Le précédent album de Deafheaven avait grandement surpris Sacha Dürig, qu’il qualifiait de «black metal joyeux». Les premières critiques sont déjà très élogieuses à son égard.

***

Emilie_Ogden_Album_coverEmilie & Ogden – 10 000

La Montréalaise Emilie Kahn et sa harpe Ogden peuvent faire de très jolies choses. C’est ce qu’avait prouvé un bref EP paru il y a quelques années. Enfin, Emilie & Ogden sort son premier album, 10 000, où elle nous envoûte avec non seulement la douceur de sa harpe, mais aussi celle de sa voix. Notre critique complète suivra prochainement.

***

Aussi :

Du côté de la musique électronique, les deux principales sorties du 2 octobre sont Avicii avec son album Stories, et Rudimental avec We the Generation. Les deux albums misent sur de nombreuses collaborations avec des chanteurs populaires.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s