Nouveautés du 23 octobre 2015

Nouveautés de la semaineFin octobre approche, ce qui veut généralement dire que les dernières grosses sorties musicales de l’année approchent également. Cette semaine en tout cas, il y a quelques très belles nouveautés. Voici un aperçu de ce qui pourrait retenir votre attention cette semaine.

Cowboys Fringants OctobreLes Cowboys Fringants – Octobre

Il était grandement attendu, le nouvel album des Cowboys! Le dernier opus remonte quand même à il y a quatre ans, et selon certaines des premières critiques, on aurait droit ici à un excellent retour en studio du band de Repentigny.

***

halfmoonrun SunHalf Moon Run – Sun Leads Me On

Tout le monde se souvient de l’immense succès du groupe montréalais Half Moon Run avec Dark Eyes en 2012. Après trois ans de tournées, le band offre enfin un deuxième opus studio. La question : Sun Leads Me On sera-t-il à la hauteur des hautes attentes qu’on s’en fait?

***

sounds-good-feels-good-5sos5 Seconds of Summer – Sounds Good Feels Good

Le succès de 5SOS ne démord pas (comme c’est le cas pour à peu près n’importe quel boys band), et il lance un second album studio, qui reste dans le registre pop-punk. Les premières critiques sont toujours plutôt positives à l’égard de ce nouvel effort studio, qui arrive un an après l’album éponyme.

***

Paul Daraiche Laisse-moi te direPaul Daraîche – Laisse-moi te dire

Tous les amateurs de country connaissent Paul Daraîche, qui cumule déjà 45 ans de carrière. Il lance un nouvel album plein de duos. Notamment : Ginette Reno, Les Sœurs Boulay, Mario Pelchat, Zachary Richard et Kevin Parent… Rappelons que son précédent album, en 2012, avait connu un grand succès.

***

bocelli-cinemaAndrea Bocelli – Cinema

L’increvable ténor lance un quinzième album en carrière, se concentrant cette fois sur les musiques de films. Le single E Più Ti Penso, en duo avec Ariana Grande, donne déjà un aperçu du registre exploité par Andrea Bocelli.

***

GCM Il nous restera çaGrand Corps Malade – Il nous restera ça

Le slammeur français propose ici un album où il fait chanter différents artistes pour lui. On y entend notamment Charles Aznavour et Fred Pellerin, mais aussi Renaud, sorti de sa retraite le temps d’un texte.

***

Marianas trench gooniesMarianas Trench – Astoria

Après Ever After en 2011, le groupe avait sorti deux EPs. Ce n’est que maintenant que Marianas Trench revient avec un vrai album, son quatrième. Celui-ci est grandement inspiré du film The Goonies pour ce qui est de la pochette, mais aussi dans le nom de l’opus.

***

Rod-Stewart-Another-CountryRod Stewart – Another Country

On perd le compte des albums de Rod Stewart tellement il en a. Another Country serait son 29e, deux ans après Time. Alors que le chanteur parle d’un album engagé et sincère, les critiques se font plus mitigées sur le résultat.

***

Storyteller-carrieCarrie Underwood – Storyteller

La chanteuse country lance un cinquième album, trois ans après Blown Away. Les critiques sont plutôt positives au sujet de ce nouvel effort, qui devrait plaire aux fans de l’artiste. On parle, cependant, d’un album qui demandera attention; il dure près de 46 minutes.

***

Aussi :

Deux sorties à suivre sous l’étiquette Analekta pour l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) : l’Intégrale des Concertos pour violon de Saint-Saëns avec Andrew Wan, ainsi que Symphonie et créations avec orgue, mettant de l’avant des œuvres de différents compositeurs.

Le jazz vocal n’est pas en reste avec le nouvel album de Harry Connick Jr., That Would Be Me, ainsi que celui d’Emilie-Claire Barlow, Clear Day. Ce dernier est d’ailleurs excellent, si vous n’avez pas encore lu notre critique!

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s